Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 30 janvier 2012

Laugh Clown Laugh - Herbert Brenon - 1928




Lon Chaney ...
Tito Beppi
Bernard Siegel ...
Simon
Loretta Young ...
Simonetta
Cissy Fitzgerald ...
Giancinta (as Cissy Fitz-Gerald)
Nils Asther ...
Count Luigi Ravelli
Gwen Lee ...
Lucretia

73 minutes

Titre français : Ris donc, paillasse ! (pas très heureux, non ?)

Tito et Simon sont des clowns itinérants en Italie. Un jour Tito découvre une petite fille abandonnée et convainc Simon de la garder. La jeune fille baptisée Simonetta grandit et devient part de la troupe en tant que funambule. Un jour alors que Simonetta cherche à cueillir une rose dans un somptueux jardin, le comte Luigi Ravelli la surprend et en tombe amoureux. Très prédateur il manque profiter de l’innocence de la jeune fille qui disparait durant un moment d'inattention.
Plus tard alors que Tito, très amoureux de Simonetta déprime et pleure et que Luigi se soigne pour des crises de fou rire intempestives, les deux font connaissance et, souffrant du même mal, courtisent tous deux la belle et gracieuse Simonetta...



Je crois qu'il faut aimer les clowns pour aimer ce film plutôt poétique. La prestation de Chaney est particulièrement touchante, d'autant plus que vieillissant je craignais que le scénario ne lui accorde le droit de s'enfoncer dans le ridicule et le pathos en aimant malgré tout cette jeune fille qui l'aimerait en retour, mais heureusement cela n'est pas le cas. Mais vu le nombre de rôles de psychopathe de Lon Chaney on craint toujours un peu le pire. Là ce n'est pas la peine, il se montre d'une grande tendresse envers Loretta Young déjà bien mignonne et frêle et Nils Ashter complète le casting avec ses manières distinguées.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres