Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 29 janvier 2012

Show Off (The) - Malcolm St. Clair - 1926



Ford Sterling ...
Aubrey Piper
Lois Wilson ...
Amy Fisher Piper
Louise Brooks ...
Clara, Joe's Girl
Gregory Kelly ...
Joe Fisher
Claire McDowell ...
Mom Fisher
Charles Goodrich ...
Pop Fisher (as C.W. Goodrich)
Joseph W. Smiley ...
Railroad Executive

82 minutes

Aubrey Piper (Sterling) est un incorrigible vantard qui courtise Amy (Wilson) en se faisant passer pour un directeur des chemins de fer alors qu'il n'est qu'un employé à 30$ la semaine. Il se fait inviter le soir histoire de manger à l'oeil tout en prétendant renoncer à un diner d'affaires de la plus haute importance. Toute la famille ainsi que Clara (Brooks) la voisine fiancée de Joe (Kelly) trouve le beau parleur insupportable mais celui-ci ne sait pas se taire. Amy très amoureuse l'épouse et découvre que les promesses de son mari ne sont que du vent. Leur appartement coûte trop cher et Aubrey convainc Amy d'aller habiter chez ses parents.  Joe est un jeune inventeur qui a découvert un moyen d'empêcher la rouille sur le métal et qui a besoin d'argent pour développer son projet. Le père lui donne donc l'argent sensé payer la traite hypothécaire de la maison familiale. Pendant ce temps Aubrey gagne une automobile en participant à une tombola et manque tuer un policeman en roulant à l'envers sur le boulevard....

Difficile de trouver ce film comique tant Ford Sterling se montre horripilant. Le film est long à se mettre en place et une succession de paroles pleines d’esbroufe se succèdent. On en vient donc à se demander où le film veut en venir. 
Le côté positif c'est que Louise Brooks toujours jolie comme un coeur a un rôle intéressant et que la restauration de la version offerte par Milestone est magnifique avec de belles images très nettes.  Les acteurs tournant autour du crâneur sont tous excellents et on compatit pour eux très sincèrement !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres