Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 27 janvier 2012

Outside the Law - Tod Browning - 1921




Priscilla Dean ...
Molly Madden (Silky Moll)
Wheeler Oakman ...
Dapper Bill Ballard
Lon Chaney ...
Black Mike Sylva / Ah Wing
Ralph Lewis ...
Silent Madden
E. Alyn Warren ...
Chang Lo
Stanley Goethals ...
That Kid
Melbourne MacDowell ...
Morgan Spencer


env 75 minutes

Titre français : les révoltés

Black Mike (Chaney) est un bandit de la pire espèce. Alors que Silent Madden (Lewis) influencé par Chang Low, un chinois éminemment respecté vivant dans le quartier de Chinatown à San Francisco entrevoit de vivre du bon côté de la loi, Black Mike lui tend un piège qui vise à se débarrasser de lui. Seulement blessé, Madden est incarcéré et sa fille Silky Moll (Dean) bascule à nouveau du mauvais côté de la loi grâce aux mensonges de Blackie qui, avec son complice Bill (Oakman), monte un vol de bijoux dans une maison huppée dans le but de faire arrêter Molly qu'il déteste en la dénonçant à la police. Mais Bill tombe amoureux de Molly et lui annonce vouloir renoncer à dérober les bijoux. Molly décide de tenter le coup en changeant le plan à sa manière et les deux voleurs prennent la fuite et se planquent laissant Blackie fou de rage sur le carreau ...



Un chouette film sans trop de prétention qui vous fera passer un bon moment à coup sûr. Je me suis laissée prendre par l'action plutôt originale. Priscilla Dean se montre sous les traits d'une charmante jeune femme au caractère très affirmé et sans scrupule. Wheeler Oakman prête ses traits assez quelconques à Bill qui finit par vous apparaitre très attachant grâce à ses relations avec le petit garçon de l'appartement d'en face de leur planque de Nob Hill. D'ailleurs les scènes avec le kid, que ce soit avec Bill ou Molly, sont vraiment charmantes. Wheeler Oakman a d'ailleurs une carrière impressionnante dans laquelle il joue souvent le rôle du méchant ou un homme de caractère. Lui et Priscilla Dean ont été mariés durant quelques années.
Quant à Lon Chaney, il se montre terrible et fait peur, le visage déformé par la haine. Il joue d'ailleurs aussi le rôle de Ah Wing, le fidèle serviteur de Chang Lo et il faut le savoir pour le reconnaître tellement il est bien grimé !

 On peut voir facilement ce film sur la toile, pourquoi s'en priver ?

Ah Wing / Lon Chaney




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres