Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 6 mai 2012

Call of the Wilderness (The) - Jack Nelson - 1925


Sandow the Dog ...
Sandow
Lewis Sargent ...
Andrew Horton Jr
Edna Marion ...
Dorothy Deveau - Land Agent's Daughter
Sidney De Gray ...
Andrew Horton Sr (as Sydney D. Grey)
Albert J. Smith ...
Red Morgan (as Al Smith)
Max Asher ...
Joe
Tom Connelly ...
Tom, the Banker's Son
George Y. Harvey ...
Jean Deveau - Land Agent (as George Harvey)

56 minutes

Le père richissime d'un jeune homme qui adore la vitesse décide de le mettre à la porte de leur résidence en lui demandant de revenir lorsqu'il sera devenu un homme. Andrew s'en va donc dans sa belle voiture avec Sandow le chien de la maison. Arrivé dans un bled de l'Ouest il s'arrête pour prendre de l'essence. Son chien le pousse à suivre la fille de l'agent territorial mais celle-ci est déjà courtisée par l'immense Red Morgan qui vient de découvrir du minerai sur sa concession. Grâce au chien, Andrew fait plus ample connaissance avec la charmante Dorothy et fait tout d'abord mine d'acheter du terrain puis finit par vendre sa voiture au fils du banquier pour devenir propriétaire d'un terrain choisi au hasard. En chemin il fait la connaissance de Joe, un black (grimmé) à qui il achète sa guimbarde et qu'il emmène avec lui. Mais peu de temps plus tard, alors que les deux compères arrange leur logement Red attaque Andrew en prétendant qu'il se trouve sur sa concession. Les deux hommes se battent et Andrew ne doit son salut qu'à Sandow venu à la rescousse. Plus tard en réponse à une lettre d'Andrew l'invitant à venir leur faire une visite, Dorothy lui fait répondre par le chien que Red tente d'obtenir les droits sur le minerai sur la propriété d'Andrew. Alors qu'il se rend en ville en urgence, il heurte un tronc déposé sur la route par Red et sa voiture dévale un talus : Andrew se retrouve coincé dessous...

Edna Marion

C'est le genre de film que les enfants de l'époque devaient beaucoup apprécier : de l'humour (quelque peu déplacé de nos jours toutefois), de l'action, le beau Sandow, et deux gentils et mignons protagonistes qui se plaisent bien.
Un peu enfantin et plutôt sympathique peut-être, mais l'élément qui déplait toujours fortement de nos jours c'est le grimage en black de Max Asher (un spécialiste du maquillage) qui compose une caricature un peu appuyée comme cela se faisait à l'époque.
Lewis Sargent était un child actor dans ses débuts, il a tourné dans de nombreux shorts et aussi dans Huckleberry Finn 1920, The Soul of Youth 1920, puis dans Oliver Twist 1922 (un second rôle auprès de Jackie Coogan).
Edna Marion est une charmante blonde qui tourna dans de nombreuses short comedies pour Hal Roach et dans certains Laurel et Hardy.
Albert J. Smith a tourné un grand nombre de fois des rôles de villains grâce à sa carrure impressionnante.

Difficile d'illustrer ce film par des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres