Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 15 janvier 2013

A Blonde for a Night - E. Mason Hopper - 1928





Marie Prevost ...
Marie
Franklin Pangborn ...
Hector
Harrison Ford ...
Bob
T. Roy Barnes ...
George
Lucien Littlefield ...
Valet

55 minutes

Au Ritz à Paris où ils sont en voyage de noces, Marie et Bob fêtent leur une semaine de vie commune en se promettant de ne jamais se chamailler. Le téléphone sonne et George, un vieil ami de Bob fait son apparition dans leur suite. Venu à Paris comme acheteur de vêtements luxueux, il vante ses succès auprès des femmes, en particulier auprès des blondes dont il prétend tout connaître. Bob est ravi de retrouver son vieux copain qui ne cesse de raconter de vieilles histoires de leurs anciennes conquêtes, toutes blondes. Comme personne ne semble s'intéresser à elle, Marie sort et retrouve par hasard Hector, un de ses vieux amis qui se trouve être à la tête d'une maison de couture très renommée. Hector, toujours sous le charme de Marie l'emmène essayer l'une de ses créations. Subjugué devant le modèle et dans sa fougue créatrice, il lui fait porter un perruque blonde.
A ce moment se présente justement George pour acheter la collection et bien qu'il ait l'impression d'avoir déjà vu la jeune femme il succombe à son charme. 
Pendant ce temps Bob attend sa femme qui ne réparait pas jusque tard le soir. Le couple a une scène terrible et des vêtements volent par la fenêtre. Marie fait croire qu'elle part pour Berlin et le lendemain George emmène Bob voir la fameuse blonde et la collection d'Hector. Marie joue de son charme devant les deux amis qui rivalisent pour obtenir son attention ...



Une farce matrimoniale bourrée de quiproquos. Marie mène tout le monde comme elle l'entend par le bout du nez et Bob est le dindon de la farce. Jusqu'au bout il ne comprendra pas qu'il se trouve en face de sa femme. Pendant ce temps Hector (hilarant Pangborn) et George se donnent un mal de chien pour rester dans la course ...
De beaux décors, de belles toilettes, Marie Prevost en blonde, ... Amusant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres