Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 6 mars 2013

The Law and the Outlaw - William Duncan - 1913


Tom Mix ...
Dakota Wilson
Lester Cuneo ...
Monty Ray
Myrtle Stedman ...
Ruth Watson
Florence Dye ...
Betty Watson
Marshall Stedman ...
Buffalo Watson
Rex De Rosselli ...
Sheriff Mathers


50 minutes environ

Dakota Wilson est recherché pour un crime que son frère a commis. Comme il faut bien vivre il cherche du travail qu'il trouve au ranch Watson. Monty Ray le contremaître s'assure qu'il sait monter à cheval. L'une des filles du ranch semble s'intéresser à Dakota et un jour pendant le round up elle se trouve sur la trajectoire d'un taureau furieux. N'écoutant que son courage Dakota se jette sur les cornes de la bête qu'il immobilise tout en étant assommé lui-même. Alors qu'il se remet gentiment sur pieds avec l'aide de ses compagnons, un shérif et son deputy font leur apparition et l'arrêtent. Dakota est emmené mais s'évade rapidement en sautant en bas d'un ravin. Après avoir dérobé un revolver à un cowboy il fait sauter ses menottes mais se retrouve à nouveau pourchassé. Arrêté à nouveau, il se retrouve sous les verrous. Mais la jeune fille qu'il aime ne va pas tarder à imaginer un plan pour le faire évader ...

Blackhawk nous explique que ce film est à l'origine composé de deux bobines. Par la suite vu la popularité croissante de Tom Mix des extraits d'autres films auraient été rajouté histoire de faire un film d'une longueur plus importante. Ce n'est pas un film passionnant, les plans sont éloignés, on reconnait à peine Tom Mix qui ressemble à une crevette face à Lester Cuneo que l'on ne reconnait pas non plus. Quant aux deux jeunes filles je n'ai pas pu discerner laquelle était l'une ou l'autre.
Bref le scenario est archi-connu et l'action menée mollement, à voir donc par curiosité ...
Myrtle Stedman et Marshall Stedman étaient mariés et ils eurent un garçon, Lincoln qui sera lui-même aussi un acteur.
A noter que le Tom Mix qui apparait sur l'image ci-dessus n'a rien à voir avec le Tom Mix de 1913 de ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres