Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 20 avril 2014

Double Cinched - Ford Beebe, Leo Maloney - 1923


Lem Burke se prépare pour son propre mariage, dans quelques minutes il va épouser Polly Gilmore, la fille du ranch voisin. Après de nombreuses difficultés (son col ne tient pas, le bouton du col descend le long de sa chemise, puis de son pantalon pour terminer dans une de ses bottes, etc.) il finit par se mettre en route.
De son coté sa fiancée attend avec ses parents l'arrivée du pasteur itinérant qui ne saurait tarder. Malheureusement en chemin celui-ci se fait dérober son cheval et ses vêtements par un évadé dont le costume d'abeille porte le numéro 999.




Le prisonnier prend la route dans le but de
s'éloigner au plus vite mais Lem, ravi de le voir, le rejoint justement sur le chemin carrossable. Comprenant qu'il n'a pas le choix s'il ne veut pas être découvert, le numéro 999 indique avoir échangé sa place avec le révérend Thorne que tout le monde connait. 
La cérémonie bidon terminée, le faux pasteur voit une possibilité de s'enrichir en se rendant chez Lem où il a bien l'intention de mettre la main sur l'argent que Polly a reçu à l'occasion de son mariage. Le jeune couple se met en route et le pasteur apparait trop tard. Comprenant la supercherie le père de la mariée tente de rattraper les jeunes gens tandis que le shérif se lance à la poursuite de l'homme au costume de bagnard ...

Whitehorse veut en profiter pour boire à la santé des jeunes mariés avant la cérémonie ...


Ce genre d'histoire devait avoir la cote à l'époque, on peut voir d'autres films abordant ce scénario, comme Shootin' Square avec Jack Perrin et Bud Osborne dans le même rôle à savoir celui du faux pasteur tourné une année plus tard.
Ce film n'est pas extraordinaire mais sympathique. Il est amusant de voir Leo Maloney essayer de s'habiller et on comprend que de mettre un faux col n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

Whitehorse incarne le père de la mariée qui passe la durée du film à essayer de récupérer son cheval pour prévenir le couple et Noah Hendricks dans le rôle de Shorty a bien de la peine à mémoriser le discours que ses copains l'ont chargé de prononcer.

L'image du film vendu avec Western Courage avec Dick Hatton sorti chez Alpha Video est de mauvaise qualité, plutôt trouble avec la musique habituelle.


25 minutes

14e épisode de la série the Range Rider (2 bobines short)

Leo Maloney, Whitehorse, Pauline Curley, Bud Osborne, Harry Belmour, Noah Hendricks,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres