Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 13 avril 2014

The Ace of Clubs - J.P. McGowan - 1926


à la mémoire de Pa Horton
Tom Horton
La guerre est ouverte entre les ranchers Horton et McGill. Pa Horton est trouvé mort, puis son fils Tom subit le même sort. Tous deux portaient un as de trèfle épinglé sur eux. Ma Horton reste seule avec son fils Jack. 
De son côté Sandy McGill a la surprise de sa vie lorsque sa nièce June lui tend une lettre de son frère lui demandant de l'héberger avec son chien Mutt.
Lorsque son cousin Jake se montre un peu trop entreprenant la pauvre June n'a d'autre choix que de lui flanquer un coup de poêle à frire sur la tête après que son chien Mutt lui ait mordu l'arrière train.
Sortie à la poursuite de Mutt qui vagabonde June fait la connaissance de Jack Horton et tombe sous son charme ce qui n'est pas au goût du reste de la famille.
Jack ne tarde pas à découvrir le corral secret dans lequel les McGill marquent le bétail volé aux Horton. De son côté June ne trouve pas d'as de trèfle dans les jeux de cartes de son oncle ...







Film au scénario plutôt débile. On oscille entre film d'horreur et film comique alors que ce n'est probablement pas le but recherché. Andrew Waldron a une tête de clown, il ne fait rien de la journée et parait simplet. Son fils Jake incarné par Jules Cowles est horrible et serait parfait dans un film d'horreur. Je vous assure que vous partiriez en hurlant si vous le croisiez de nuit avec une lampe de poche allumée sous le nez !
Notez que les autres protagonistes n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre. On se demande ce qu'on peut trouver à Al Hoxie, son frère Tom (joué par un illustre inconnu non crédité) semblait plus séduisant (même mort !). Seule la candide et jolie Peggy Montgomery ouvre de grand yeux bleus et apporte un peu de fraicheur à ce film sinon plutôt barbant.

Peggy Montgomery

June et Sandy McGill
Jake McGill

Al Hoxie ...
Jack Horton
Minna Redman ...
The Widow Horton (as Minna Serry Redman)
Andrew Waldron ...
Sandy McGill
Peggy Montgomery ...
June McGill
Jules Cowles ...
Jake McGill


Al Hoxie et Minna Redman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres