Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 11 octobre 2014

The Snowshoe Trail - Chester Bennett - 1922

Cérémonie de promotions : Visiblement Virginia Tremont est amoureuse de Harold Lounsbury un brillant orateur qui retire son diplôme. Plus tard au bal après avoir dansé avec Virginia il s'éloigne pour retrouver une autre jeune fille. Au cours de la soirée il reçoit un télégramme lui annonçant que son père est au plus mal et qu'il réclame sa présence.
Son père juste avant de mourir avoue à son meilleur ami, George Edmunson qu'il s'est autrefois débarrassé de son partenaire lorsqu'ils avaient découvert de l'or dans leur mine. Sa conscience le taraude car il sait que Bronson avait un fils et il souhaite que son ami le retrouve afin qu'il puisse lui aussi tirer parti de la mine. Il meurt et Harold part pour le grand nord dans le but de s'emparer de la concession.
De son côté le fils du chercheur d'or disparu fait depuis des années des excursions dans le but de retrouver son père.
Harold est parti depuis de longs mois et n'a plus donné signe de vie, Edmunson décide dont de monter une expédition et emmène Virginia. Pour les mener à bon port ils engagent Bill connu pour ses connaissances du terrain.
Celui-ci engage un chinois pour s'occuper de la cuisine et le petit groupe monte à cheval et s'en va en direction du nord après que Bill eut conseillé aux deux citadins de se vêtir chaudement. Seule Virginia écoute ses conseils et ne le regrettera pas alors que Edmundson empruntera l'un des nombreux manteaux du chinois très frileux.
Après de nombreux jours, une rivière en crue doit être traversée et le cheval de Virginia trébuche, propulsant la jeune femme à l'eau. Bill se jette dans la rivière et la sauve in extremis avant de l'emporter dans l'une de ses cabanes. Restés de l'autre côté de la rivière, Edmunson et le chinois s'en vont mais Edmunson tombe d'une falaise et se tue ...


Le scenario comporte assez de revirements pour garder l'attention du spectateur et les paysages sont beaux.
Le cuisinier chinois apporte une certaine diversion en faisant sauter des pétards pour chasser les démons ....Edmunson ne lui parle pas et demande à ce qu'il ne fume pas lorsqu'il cuisine. Par pur dépit le cuisinier va faire exprès de lui mettre de la cendre dans son assiette ! c'est original !

Certains points ne sont pas très clairs : Il est dit dans la scène de Lounsbury père mourant que son meilleur ami Edmunson est le père de la fille que son fils Harold devrait épouser, or ils ne portent pas le même nom puisqu'elle s'appelle Tremont ? Et dans le cas où Virginia n'est pas sa fille comment se connaissent-ils ? Bref j'ai peut-être raté quelque chose, et de toutes façons les réponses sont sans importance car le film se suit très bien sans ces détails.
Il me semble que le nom du cuisinier chinois n'est pas celui indiqué ci-dessous.

C'est plutôt une bonne surprise que ce film car je m'attendais à bien pire.
On trouve ce film chez Oldies.

64 minutes

D'après un roman de Edison Marshall

Jane Novak ...
Virginia Tremont
Roy Stewart ...
Bill Bronson
Lloyd Whitlock ...
Harold Lounsbury
Herbert Prior ...
George Edmunson
Kate Toncray ...
Mrs. Bronson
Spottiswoode Aitken ...
Herbert Lounsbury
Chai Hong ...
Mah Lung? Il me semble qu'il portait un autre nom ...

http://www.things-and-other-stuff.com/movies/profiles/jane-novak.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres