Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 8 octobre 2014

Big Pal - John G. Adolfi - 1925


Johnny Williams n'a beau avoir qu'une dizaine d'années mais il organise déjà des matchs de boxes avec ses petits camarades. Les règles de ce sport il les connait bien puisque son frère Dan est un boxeur célèbre dans le pays qui s'entraine pour le championnat qui aura lieu dans quelque temps avec l'aide de Tim, leur grand frère.

Johnny se fait tirer les oreilles car il a courbé l'école pour organiser un match, du coup il emmène la surveillante et la charmante jeune femme qui lui sert de conductrice, Helen Truscott, au boxing club où les deux femmes assistent à la fin d'un match entre Dan et un partenaire qui s'est montré plutôt violent contre un partenaire de très petit gabarit. Dan lui donne une bonne leçon sous les yeux outrés de Helen. Par la suite Dan fait promettre à Johnny de ne plus manquer l'école ce qui calme les esprits.

Alors à l'entrainement à la course à pieds avec son frère Tim, Dan aperçoit une cavalière dont le cheval s'emballe. Grâce à la voiture qui les suit, il réussit à sauver la demoiselle qui n'est autre qu'Helen. Les deux jeunes gens sympathisent gentiment tandis que le match de qualification approche.
Mais les adversaires ne sont pas très fair play : Profitant de ce que le soupçonneux petit Johnny les ait suivi, ils enlèvent le petit garçon qui sera rendu à sa maman si Dan est knockout au 5e round. La mort dans l'âme l'honnête Dan s'apprête à tricher pour la première fois de sa vie ....
Julanne Johnston

William Russell

Rien de très exceptionnel dans ce film qui fait passer un moment agréable dans le monde de la boxe. Les images commencent par nous montrer les enfants qui reproduisent dans les règles un match de boxe. Ensuite le scénario est bien conventionnel mais nous donne l'occasion de voir un acteur qu'on n'a pas souvent l'occasion de suivre, William Russell, qui est en outre le producteur de ce film.
Julanne Johnson est une charmante jeune demoiselle qui aura une carrière honorable, de même que Hayden Stevenson qui joue le rôle du sympathique troisième frère.
La maman est incarnée par Mary Carr et le petit Mickey Bennett semble avoir pas mal de caractère !


 On trouve ce film chez Oldies, l'image pas très nette saute quelquefois et la continuité n'est pas totalement fluide.

54 minutes
Hayden Stevenson

William Russell ...
Dan Williams
Julanne Johnston ...
Helen Truscott
Mary Carr ...
Mary Williams
Mickey Bennett ...
Johnny Williams
Hayden Stevenson ...
Tim Williams


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres