Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 14 septembre 2016

Filibus - Mario Roncoroni - 1915




La Baronne Troixmonde est femme du monde le jour, un mystérieux pirate descendu d'un zeppelin qui survole les Abruzzes la nuit. 
Lorsqu'une banque offre une récompense de 25'000 Gulden (le film est une version hollandaise) pour sa capture, la Baronne imagine un plan audacieux pour contrer le détective Hardy et le challenge en prétendant qu'elle prouvera qu'IL est Filibus.
Pour ce faire un plan machiavélique va germer dans sa tête. Elle va se faire passer pour le comte Graf et, pour se faire admettre auprès du détective, elle va mettre en scène l'enlèvement de la soeur de celui-ci, Leonora, courtisée par un avide amateur d'antiquité, Leo Sandy, un ami de son père.
Léonora tombe sous le charme de ce jeune homme courageux qui a en tête de dérober les précieux diamants qui forment les yeux d'un antique chat égyptien, propriété de Leo Sandy qui donne bientôt une soirée mondaine dont le chat est l'attraction principale ...

Une histoire rocambolesque dans la veine de ces histoires qui firent rêver nos (arrières ?) grands-parents. Tout sera bon pour se montrer original, empreinte de main reconstituée, des narcotiques bien dosés, communications à l'aide d'un héliographe, un zeppelin fort pratique jamais loin pour enlever la dame dans les airs, un équipage dévoué toujours prêt qui la suit des yeux à l'aide de longues vues, etc.
On imagine que cette histoire passablement démodée est tirée d'une bande dessinée ou d'un de ces romans de science fiction un peu loufoque de l'époque ?

Beaucoup prétendent que ce film est le premier film lesbien du cinéma. C'est possible, allez savoir ...

Je ne connais pas le titre du film en français mais cela pourrait être Filibus le mystérieux pirate des airs.

Aucun des acteurs n'a poursuivi sa carrière cinématographique par la suite et il est difficile de trouver des renseignements sur le réalisateur.

Ce film est visible sur le net de nos jours. 

76  minutes



Mario Mariani
Cristina Ruspoli
Giovanni Spano
Filippo Vallino


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres