Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 24 mai 2017

Sensation Seekers - Lois Weber - 1927




 A Huntington Bay, le jeune Pasteur Norman Lodge est l'incarnation de "Mens sana in corpore sano", un esprit sain dans un corps sain.
A la plage où il sautille joyeusement dans les vagues, il fait la connaissance d'une brebis égarée, Luena Hagen surnommée Egypte par ses amis qui n'en sont pas vraiment dans le fond. Petite fille de riches, Luena est tiraillée entre un père qui n'est jamais à la maison car il a une maitresse et une mère qui suit les office du gentil pasteur très courtisé par les demoiselles de la place.

Un soir, après avoir été arrêtée pour possession d'alcool, Luena se rend chez le pasteur sous le regard horrifié des brebis bien pensantes et surtout bien rangées dans le rang. Luena ne sait pas très bien pourquoi elle a rendu visite au Révérend mais son apparition ne le laisse pas indemne.

http://www.silentfilmstillarchive.com/sensation_seekers.htm
Les gentilles ouailles ne peuvent tolérer une telle débauche dans leur ville et une personne bien intentionnée écrit à l’évêque Blake qui annonce son arrivée prochaine.

Quelques jours plus tard Blake, introduit par la mère de Norman, fait irruption dans la pièce au moment où Norman serre Luena dans ses bras. Déconcerté par cette entrée, le pasteur annonce avoir demandé la main de la demoiselle qui s'enfuit devant les nouveaux arrivants.
Blake fait bien comprendre à Norman qu'il ne s'agit pas de sauver toutes les âmes en détresse et que lui même a dû renoncer en son temps à la belle qu'il aimait. 
Il poursuit en précisant qu'il est d'ailleurs bien clair que cette jeune fille jettera l'opprobre sur lui et sa famille et cela ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde :  Luena s'enfuit et rejoint l'homme qui souhaite l'épouser, Ray Sturgis, qui l'attend sur son yacht un soir de tempête. Celle-ci fait rage et le capitaine refuse de sortir le bateau du port avant d'être remplacé par un matelot peu expérimenté.
En mer, Ray entreprend de serrer Luena dans se bras mais celle-ci comprend alors enfin son erreur. Heureusement la tempête fait rage et bientôt le bateau heurte une épave ...



On imagine sans peine l'émoi des jeunes filles en fleurs de l'époque découvrant cette histoire à l'eau de rose. De nos jours c'est plutôt les jeunes filles bien comme il faut qui éveillent la suspicion des mauvais pensants, les révérends comme Norman Lodge font défaut et le romantisme a foutu le camp ...

Il y a quelques scènes amusantes tournées dans des boites de nuit du genre de celles où s'encanaillaient nos (arrières ?) grands-parents et une scène de tempête finale.
Billie Dove est fort jolie et Raymond Bloomer a l'air bien gentil et bien comme il faut.






43 minutes



Billie Dove ...
Luena 'Egypt' Hagen
Huntley Gordon ...
Ray Sturgis
Raymond Bloomer ...
Reverend Lodge
Peggy Montgomery ...
Margaret Todd
Will Gregory ...
Colonel Emory Todd
Helen Gilmore ...
Mrs. Todd
Edith Yorke ...
Mrs. Hagen
Phillips Smalley ...
Mr. Hagen
Cora Williams ...
Mrs. W. Symme
Sidney Arundel ...
Deacon W. Symme
Blackie Thompson ...
Rabbitt Smythe (as Clarence Thompson)
Nora Cecil ...
Mrs. Lodge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres