Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 17 mai 2017

Crossed Signals - J.P. McGowan - 1926




Les agents fédéraux luttent contre la contrefaçon et envoie l'un de leurs hommes enquêter dans une gare de montagne qui pourrait se trouver à la source du trafic.

Jack McDermott, l'agent en question fait la connaissance d'un passager clandestin, Overland Ike avec lequel il sympathise durant le trajet en train.
En ville de Middletown, Jack se présente au surveillant général de la division locale, T.P. Steele qui le fait engager comme porteur. Il fait ainsi la connaissance de la préposée au guichet, Helen Wainwright et de l'opérateur de jour -qui opère dans l'ombre- George Harvey !

A peine en poste, Jack se prend de bec avec Harvey qui réussit à échanger de faux billets contre des espèces sonnantes et trébuchantes et les deux hommes finissent par se battre dehors. Jack est assommé mais Ike vient à sa rescousse en assommant Harvey sous le regard horrifié de Helen.

Aidé par Ike, Jack retourne à la pension de Mother Slattery où il a pris une chambre. Celle-ci engage Ike pour l'aider à la cuisine.

Harvey réussit à dérober une énorme somme d'argent en échangeant une enveloppe et en imitant le cachet de cire qui la scelle. Bien sûr peu de temps plus tard la supercherie est découverte et Helen est accusée d'avoir volé l'argent. Jack qui soupçonne fortement Harvey convainc le surveillant de la laisser en liberté de manière à mettre fin aux agissements de Harvey et de ses complices ...

William Lowery et Helen Holmes

C'est dommage, ce film aurait pu être palpitant mais il y a trop d'éléments qui ne tiennent pas la route. Certains personnages sensés apporter de la dérision ne servent pas à grand chose, ainsi Overland Ike en fait un peu trop et Nelson McDowell n'en fait pas assez.
Helen dérobe le complet de Jack et se fait passer pour un homme, franchement il faut être aveugle
Clyde McAtee, Helen Holmes et Henry Victor
pour ne pas voir qu'elle n'a rien d'un homme. Elle dérobe aussi l'arme du détective que personne ne semble lui réclamer par la suite. La course poursuite finale parait très molle tant il semble évident que les bandits auraient pu être arrêtés facilement très vite.

Ceci dit c'est toujours un plaisir de voir Henry Victor (que l'on peut voir dans L'argent et White Shadow dans ce blog) et Helen Holmes (qui était la femme du réalisateur J.P. McGowan, ce qui explique bien des choses), mais c'est bien tout ce qui fait le charme de ce film qui ne décolle pas du tout.



52 minutes



Helen Holmes ...
Helen Wainwright
Henry Victor ...
Jack McDermott
Georgie Chapman ...
Overland Ike
William Lowery ...
George Harvey
Milla Davenport ...
Mother Slattery
Nelson McDowell ...
Mike Bradley
Clyde McAtee ...
T.P. Steele

Georgie Chapman et Henry Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres