Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 900 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 25 juillet 2018

Hearts' Haven - Benjamin B. Hampton - 1922

Robert McKim

Dans la banlieue de New York dans la résidence d'un magnat des chemins de fer nommé Adam Breed, se présente Joe Laird pour un poste de secrétaire. En lisant sur ses références qu'il vient de Leacock, Adam lui demande si sa mère ne s’appelle pas May Caroline ce à quoi Joe répond par l'affirmative.
Joe est engagé et se rend annoncer la bonne nouvelle à sa femme Gladys, une femme qui n'en n'a cure et qui n'en fait pas une à la maison, elle ne s'occupe même pas de leurs deux adorables enfants, Bobbie et Ella qu'elle délaisse. Joe essaie bien de remonter le moral de sa femme en lui annonçant que désormais ils allaient tous vivre dans le grand parc de la résidence Breed mais rien ne déride cette femme frustrée qui se montre de plus fâchée contre son mari qui a décidé de faire venir sa mère qui vit chichement et qui est sur le point de quitter la  maison familiale qu'elle n'a plus les moyens de garder.

Claire McDowell, Carl Gantwoort, Betty Brice
Tout ce petit monde s'installe donc dans une petite maison dans le grand parc. Les enfants sont ravis de courir dans la nature avec leur chien Rover et font la connaissance de la fille d'Adam, Vivian, tandis que leur papa travaille et que leur grand'mère veille au bien être de tous.
Un jour pourtant un improbable accident arrive. La robe de la petite Ellie reste accrochée à la branche de l'arbre dans lequel la petite fille a grimpé pour aller remettre un petit oiseau dans son nid. Ellie est suspendue à belle hauteur.

Heureusement Vivian vient à sa rescousse mais avant qu'elle n'ait eu le temps de redescendre, la branche casse et la jeune fille tombe lourdement au sol sur le dos sous les yeux des enfants affolés.
Joe qui a suivit le chien de Vivian, l'emporte dans la maison et Breed fait appeler un docteur. Les pronostics ne sont pas réjouissants, comme le petit Bobbie qui est appareillé sur une jambe, la pauvre Vivian devra porter un corset de fer et ne pourra plus marcher. Toute la maisonnée est catastrophée.

Claire McDowell
May Caroline prie beaucoup tandis que Gladys a retrouvé un vieil ami, Henri Bird qui l'emmène faire des tours en balade. Petit à petit les prières de May Caroline font leur effet, à tel point que bientôt le petit Bobbie n'a plus besoin de son appareil ce qui pousse Vivian à faire de même, contre l'avis des médecins qui la suivent et prédisent le pire si elle enlève son corset ...



Claire Adams et les adorables enfants
J'avoue que je me suis laissée séduire par cette histoire de foi terriblement romantique. Pas très bien noté sur IMDB ce film se laisse pourtant suivre avec plaisir.

En effet, le spectateur est gâté : Ce n'est pas une, pas deux, pas trois mais au moins 4 histoires d'amour, plus ou moins heureuses, plus ou moins saines, plus ou moins amusantes et plus ou moins innocentes qu'il peut se mettre sous les yeux. En une heure on se remplit de belles et bonnes choses, un film qui remonte le moral sans nul doute.

Pour équilibrer ce film qui aurait pu devenir un peu lourd, Frank Hayes dans le rôle de l'hypocondriaque majordome Pynch et  Aggie Herring dans le rôle de la gouvernante s'en donnent à coeur joie.
Carl Gantwoort, un chanteur d'opéra à la voix de
Carl Gantwoort
baryton, n'a tourné que 9 films, principalement tirés des romans de Zane Grey, produits et réalisés par Benjamin B. Hampton avec souvent les mêmes acteurs dont la charmante Claire Adams qui était la femme de Benjamin B. Hampton.

Carl Gantwoort est retourné à l'opéra après ces neufs films avant de décéder apparemment des suites d'une mauvaise chute en 1935 à l'âge de 52 ans.

D’après le roman Heart's Haven de Clara Louise Burnham paru chez Houghton Mifflin



Claire Adams
62 minutes

Robert McKim ... Adam Breed
Claire Adams ... Vivian Breed
Carl Gantvoort ... Joe Laird
Claire McDowell ... May Caroline
Betty Brice ... Gladys Laird
Frankie Lee ... Bobbie Laird
Mary Jane Irving ... Ella Laird
Harry Lorraine ... Dr. Burchard
Jean Hersholt ... Henry Bird
Frank Hayes ... Pynch
Aggie Herring ... Mrs. Harohan


Frank Hayes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Titres français (incomplet)

Admirable Crichton (L') Aigle des Mers (L') Ailes Brisées (Les) amant éternel (L') Amour de Jeanne Ney (L') Après la pluie le beau temps Arche de Noé (L') Asphalte Au bout du monde Au Service de la loi Aurore (L') Barbara fille du désert Bardelys le magnifique Bateau ivre (Le) Belle ténébreuse (La) Bessie à Broadway Bête enchaînée (La) Bon petit diable (Le) Bru (La) C'est la Vie Caravane vers l'ouest Casaque verte (La) Ce n'est qu'un au revoir Cendres de vengeance Chanson païenne Chapeau de New York (Le) Charrette fantôme (La) Chasseurs de baleines (Les) Chasseurs de salut (Les) Club des trois (Le) Coeur nous trompe (Le) Comte de Monte Cristo (Le) Cottage enchanté (Le) Crainquebille Crépuscule de Gloire Cuirassé Potemkine (Le) Dame de pique (La) Damnés de l'océan (Les) Dans la ville endormie Danse Rouge Dernier avertissement (Le) Dernier des Don Farrel (Le) Dernier des Mohicans (Le) Déshérités de la vie (Les) Désordre et Génie Deux orphelines (Les) Divine (La) Dix Commandements (Les) Droit d'aimer (Le) Droit d'asile (Le) Empreinte du passé (L') Enchantement Enigme (L') Ensorceleuse (L') Escaliers de service Et puis ça va Eternel problème (L') Etudiant de Prague (Le) Eventail de Lady Windermere (L') Expiation Femme au corbeau (La) Fiancées en folie (Les) Figurant (Le) Fils du Sheik (Le) Fleur d'amour (La) Forfaiture Foule (La) Frères Brigands (Les) Grande Parade (La) Heure suprême (L') Homme aux yeux clairs (L') Homme du large (L') Homme que j'ai tué (L') Homme qui rit (L') Huit jours de bonheur Île du Salut (l') Illusion perdue (L') Indésirable (L') Infidèle (L') Insoumise (L') Instinct qui veille (L') Interférences Intrépide amoureux (L') Jardin du plaisir (Le) Jardinier (Le) Jim le Harponneur Journal d'une fille perdue (Le) Larmes de clown Lettre écarlate (La) Lien brisé (Le) Loi des montagnes (La) Loulou Lys brisé (Le) Maître à bord (Le) Mécano de la Général (Le) Monte là-d'ssus Moran du Lady Letty Mystérieux X (Le) Nuits de Chicago (Les) Oiseau noir (L') Opérateur (L') Patrie (Sa) Père Serge (Le) Phalène Blanche (La) Piste de 98 (La) Portes de l'enfer (Les) Quatre Fils (Les) Rail (Le) Rançon d'un trône (La) Rapaces (Les) Rédemption de Rio Jim (La) Repentir (Le) Réquisitoire Révélation Révoltés (Les) Riche famille (Une) Rictus de Satan (Le) Ris donc paillasse Rose blanche (La) Roue de la Fortune (La) Routes en croix Rue des rêves (La) Rue sans joie (La) Sa majesté la femme Satan Secrétaire particulière (La) Secrets Serment de Rio Jim (Le) Sexes enchaînés Signal de feu (Le) Sirène du Pacifique (La) Soif de vivre (La) Solitude Sorcellerie à travers les âges (La) Sportif par Amour Tais-toi mon coeur Talisman de Grand-mère (le) Tempête Tentatrice (La) Tigresse royale (la) Tricheuse Trois âges (Les) Trois lumières (Les) Veilleur de rail (Le) Vierge mariée (La) Visages d'enfants

Articles les plus consultés

Membres