Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 7 décembre 2010

Bohemian Girl (The) - Harley Knoles - 1922



Gladys Cooper ...
Arlene Arnheim
Ivor Novello ...
Thaddeus
C. Aubrey Smith ...
Devilshoof
Ellen Terry ...
Buda, the Nurse
Constance Collier ...
Queen
Henry Vibart ...
Count Arnheim
Gibb McLaughlin ...
Captain Florenstein


originalement 70 minutes environ, actuellement 40 minutes environ

Une petite princesse d'Autriche, Arline, est enlevée toute petite par un bohémien dont le groupe, mené par Queen, campe près du chateau. Un prince polonais incognito et exilé, Thaddeus (Ivor Novello), la prendra sous son aile et en tombera amoureux. Ils se fiancent selon les rites des Gypsies, mais, suite à une sombre machination de Queen, amoureuse de Thaddeus, Arline (Gladys Cooper) retrouve son père et son chateau de manière imprévue ...

Cette histoire est tirée de The Bohemian Girl, un opéra composé par Michael William Balfe et Alfred Bunn. L'histoire elle-même est adaptée librement d'un livre de Cervantes, La Gitanilla.



Il manque le début de ce film. On retrouve donc Thaddeus s'échappant du chateau et plus tard vivant avec les bohémiens qui le traitent comme l'un des leurs et le respectent pour son apport de culture. Plus tard on voit la petite Arline devenue grande et l'amour qui se développe entre les deux protagonistes principaux.
Ivor Novello et Gladys Cooper forment un couple très glamour, et l'on y voit aussi C. Aubrey Smith, un incontournable acteur anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres