Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 14 mars 2011

Lost, Strayed or Stolen - Ford Beebe, Leo Maloney - 1923



Leo D. Maloney ...
David Phillips (as Leo Maloney)
Pauline Curley ...
Josephine Jones
Bud Osborne ...
Hungry Hammond
Whitehorse ...
C.O.D. Jones
Tom Grimes ...
Marty Doble (as Tommy Grimes)

24 minutes

Jones, un rancher grippe sous, n'aime que trois choses : son ranch, sa fille Josephine (Curley) et son petit garçon Joseph. Un jour un voisin, David (Maloney), se présente au ranch et courtise Josephine qui l'apprécie beaucoup sous les yeux du jaloux contremaître (Grimes). Jones refuse d'étendre un prêt et David s'en retourne chez lui. Chemin faisant il découvre le petit Joseph coincé dans les barbelés et, comme il vient de quitter Jones en mauvais termes, l'emmène avec lui pour le remettre , accompagné d'un message à l'un de ses amis susceptible de pouvoir le ramener à son père. Entre temps Jones promet $100 à qui retrouvera son fils,  et les hommes commencent les battues. Marty intercepte le message qu'il modifie en faisant croire que David a kidnappé l'enfant et fait garder le petit garçon ...

"Perdu, égaré ou volé" est un très chouette petit film qui se regarde sans temps mort. La course finale pour prouver son innocence est très bien filmée avec une alternance d'images qui fait monter la tension. Leo Maloney est fort sympathique : il décèdera bien jeune en 1929 d'une crise cardiaque à l'âge de 41 ans.

13e sortie de la série de The Range Rider (2 bobines, short)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres