Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 27 septembre 2011

Barnum Was Right - Del Lord - 1929




Glenn Tryon ...
Freddie Farrell
Merna Kennedy ...
Miriam Locke
Otis Harlan ...
Samuel Locke
Basil Radford ...
Standish
Clarence Burton ...
Martin
Lew Kelly ...
Harrison
Isabelle Keith ...
Phoebe O'Dare
Gertrude Sutton ...
Sarah


48 minutes - version silencieuse (il existe une version parlante)



"There's a sucker born every minute" is a phrase often credited to P. T. Barnum (1810–1891), an American showman. It is generally taken to mean that there will always be many gullible people in the world.


Le manoir de Samuel Locke (Harlan) est invendable, personne n'en veut. Freddie Farrell (Tryon) un jeune homme entreprenant amoureux de Miriam (Kennedy) la fille du propriétaire, tente de la vendre en faisant miroiter qu'un trésor volé par des pirates y a été caché et qu'en creusant un canal jusqu'à la mer, la maison sera tout à fait extraordinaire. La maison est gardée par Harrison (Kelly) un homme qui semble ne pas avoir toute sa tête. Martin (Burton) un acheteur éventuel renonce très rapidement à investir dans la maison et Locke tente d'éloigner sa fille de Freddie en l'emmenant sur le yacht de Standish (Radford), un homme plutôt intéressé dans la santé de son caniche resté à terre. Freddie rejoint le bateau à la nage et, comme Locke lui interdit de revoir sa fille, lui demande un sursis d'un an lui permettant de lui prouver qu'il est capable de gagner sa vie pour sa fille si Locke lui confie sa maison. Locke accepte et Freddie propage le bruit qu'un trésor est caché dans la maison devenu hôtel et dispose de la verroterie et des messages bidons un peu partout histoire de stimuler les recherches des hôtes de l'hôtel. C'est le succès, de nombreuses personnes affluent, persuadées de bientôt trouver un trésor : certains creusent dans le jardin, d'autres démontent les parois, d'autres encore scient des meubles ....



Ha ha, trop drôle ce film ! J'ai bien ri à cette histoire abracadabrante au rythme enlevé. Glenn Tryon est adorable dans le rôle de Freddie qui ferait tout pour sa belle. Merna Kennedy est charmante et les deux font un très beau couple. C'est l'occasion de voir l'oncle de Kenneth Harlan, Otis dans le rôle du père Locke. L'histoire devient de plus en plus folle au fil du temps pour notre plus grand plaisir. Je n'en dis pas plus pour ménager la surprise !
On trouve le DVD chez Grapevine. Je rajouterai quelques captures d'écran bientôt.

Quelques captures d'écran :



Le genre de message semé dans la maison ...

Tout cela est désespérant ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres