Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 18 janvier 2012

Red Mill (The) - Roscoe 'Fatty' Arbuckle - 1927



Marion Davies ...
Tina
Owen Moore ...
Dennis
Louise Fazenda ...
Gretchen
George Siegmann ...
Willem (as George Siegman)
Karl Dane ...
Captain Jacop Van Goop
Russ Powell ...
Burgomaster (as J. Russell Powell)
Snitz Edwards ...
Caesar
William Orlamond ...
Governor
Ignatz ...
Himself - a Mouse

74 minutes
Adaptation par Frances Marion d'une opérette composée par Victor Herbert-Henry Blossom


En Hollande en hiver. Tous les habitants d'un village patinent sur la glace sauf Tina (Davies), la servante de l'auberge tenue par Willem, un homme de la pire espèce. Dehors un concours de patinage a lieu et Tina aimerait bien le remporter pour être embrassée par Dennis (Moore) qui officie en tant que juré. Grâce à l'aide d'un chien poursuivant un chat, Tina remporte le premier prix mais ne reçoit pas la récompense escomptée - à la place son patron la traine, à moitié congelée par une chute dans l'eau, dans l'auberge.
Le printemps revient et Tina se languit de Dennis qui revient accompagné de Caesar (Edwards) passer quelques jours au village. Ils s'installent à l'auberge et remarquent, de loin, Gretchen (Fazenda), la fille du Burgomaster séquestrée à l'auberge avant son mariage avec le gouverneur alors qu'elle aime le capitaine Jacop (Dane). Celui-ci rôde dans le jardin et transmet un message à sa belle via Tina qui propose d'échanger leurs vêtements afin que Gretchen puisse rejoindre son chéri dehors. Aussitôt dit aussitôt fait, Dennis aperçoit dans la chambre la jeune fille de ses rêves, qui n'est autre que Tina passant pour Gretchen ...



Très drôle, les situations cocasses s'enchaînent, Marion Davies s'en donne à coeur joie et pousse la mimique à l’extrême avec une apparence à la Bécassine évidente !
Owen Moore, le premier mari de Mary Pickford, lui donne la réplique dans le rôle du séduisant Dennis. Karl Dane parait presque séduisant dans ce film et Louise Fazenda est loin d'être aussi moche qu'on essaie de nous faire croire. Pour apporter une touche comique supplémentaire il y a Snitz Edwards dont l'aspect extérieur fait rire quoiqu'il arrive. La scène finale qui se passe dans le moulin hanté vaut à elle seule son pesant d'or, rien que pour les situations incroyables qui augmentent la crainte des protagonistes face aux "fantômes". Ignatz la souris chérie de Tina a aussi un rôle très important.
Un film vraiment très amusant. On le trouve dans la collection "Archive" de Warner.

Roscoe "Fatty" Arbuckle doit la direction de ce film "The Red Mill" à William Randolph Hearst qui se sentait coupable d'avoir ruiné sa carrière via les articles publiés dans ses journaux qui l'attaquaient méchamment durant la durée du procès dans lequel il était soupçonné d'être coupable de meurtre et d'enlèvement en 1922. Arbuckle avait finalement été acquitté.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres