Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 24 avril 2012

That Girl Montana - Robert Thornby - 1921



Blanche Sweet ...
Montana Rivers
Mahlon Hamilton ...
Dan Overton
Frank Lanning ...
Jim Harris
Edward Peil Sr. ...
Lee Holly (as Edward Peil)
Charles Edler ...
Akkomi
Claire Du Brey ...
Lottie
Kate Price ...
Mrs. Huzzard
Jack Roseleigh ...
Max Lyster


60 minutes env
D'après une histoire écrite par Marah Ellis Ryan, une écrivain qui aurait vécu chez les indiens et qui était populaire à l'époque.


Près de la rivière Kootenai dans un saloon. Lee Holly (Peil Sr) un escroc entraine sa fille (Sweet) qu'il surnomme Monte dans de sales coups. Déguisée en homme et contre son gré elle participe à l'attaque de diligences ou fait connaitre le jeu des autres joueurs de poker à son père. Un jour des joueurs se rendent compte de sa malhonnêteté car un certain Jim Harris (Lanning) l'accuse de l'avoir laissé pour mort quelque temps auparavant. Poursuivi Holly bascule dans la rivière et disparait. Les hommes recherchent la jeune fille qui se cache chez Akkomi (Edler), un indien qui se montre amical et dont le campement se trouve non loin. Akkomi l'y cache pendant deux ans jusqu'au jour où sa blondeur devient gênante et où il décide de la confier à l'un de ses amis blancs, un prospecteur nommé Dan Overton (Hamilton). Montana Rivers c'est son nom maintenant veut bien le suivre pour autant qu'il ne pose pas de question. Dan l'amène à Sinna Ferry chez Mrs Huzzard (Price), une maitresse et généreuse femme qui lui fournit des habits et le gite. Mais un jour Jim Harris fait son apparition et reconnait la jeune fille et dévoile un pan de son passé. Petit à petit il semble pourtant s'habituer à sa présence et lui propose un tiers de sa mine qui semble riche, l'autre tiers revenant à Dan, un ami de longue date. Bien sûr l'ombre du passé ne tarde pas à surgir en la personne d'Holly, mais aussi de Lottie, une femme de mœurs légères qui se loge au saloon ...



Surprenant petit film avec une Blanche Sweet qui se montre telle un garçon dans les premières minutes du films. L’action est très bien faite et on finit par comprendre que ce n'est pas une histoire mais trois histoires entremêlées qui se déroulent sous nos yeux. Bien sûr Montana porte un lourd passé mais elle n'est pas la seule à se montrer discrète sur sa vie d'antan. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre la vie de ces protagonistes assez écorchés par la vie et qui ont tous une piètre confiance en l'être humain en général. Malhon Hamilton est du genre grand costaud sympathique, Blanche Sweet est expressive, tous les autres acteurs sont à leur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres