Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 30 juin 2012

Smoking Trails (The) - William Bertram - 1924



Bill Patton ...
Bob Norton, a Texas Ranger
William Bertram ...
Jack Barton
Jack House ...
Buck Bailey
Thomas W. Ross ...
Arizona Pete (as Tom Ross)
Alma Rayford ...
Bonita Barton
Adrian Rayford ...
Flora Barton
Bud Geary ...
Tom Lathrop (as Maine Geary)

63 minutes


Au bord du Rio Grande, au Bar V ranch. Jack Barton vient d'engager le nouveau contremaître Buck Bailey. La traite du ranch doit être payée à Tom Lathrop très prochainement et tout devrait bien se passer si le bétail ne disparaissait pas mystérieusement. Tom Lathrop compte en fait sur Buck Bailey pour s'approprier très vite les terres de Jack Barton. Celui-ci aimerait bien que ses filles, maintenant en vacances au bord de la mer, reviennent rapidement. Bob Norton, un mystérieux étranger très observateur fait son apparition en ville et approche Buck Bailey en quête d''un emploi. Celui-ci l'envoie balader presto et Bob s'engage dans les collines alentours. De loin il aperçoit des hommes menant un troupeau mais ceux-ci prennent la fuite à son approche. Bob les poursuit aussitôt mais son cheval probablement dérangé par la selle à la descente se met à faire du rodeo et Bob vide les étriers vite fait. 

Peu de temps auparavant les sœurs Barton decident de quitter la plage et de revenir au ranch qui leur manque. Très peu de temps plus tard Bob entend des appels au secours et trouve les deux jolies filles réfugiées dans les branches d'un arbre pour échapper au troupeau des vaches. Il ramène les demoiselles au ranch et se fait maintenant engager par Barton reconnaissant. Buck Bailey voit l'arrivée de l'intrus d'un très mauvais oeil et les hommes du ranch le regardent de travers. Bonita Barton semble attirée par le nouveau venu mais se méprend sur les paroles qu'elle surprend en croyant qu'il menace son père alors qu'il le met simplement en garde contre un piège tendu par les bandits pour lui dérober l'argent de la traite et qu'il lui avoue être un Texas ranger. Peu de temps plus tard, le père est grièvement blessé par Buck et Bob se porte à son secours. Malheureusement il est surpris par Bonita alors qu'il semble s'enfuir. Buck survient alors et pose en sauveur en emmenant Jack Barton au ranch et que Bonita est dans tous ses états. Buck n'a aucune peine alors à la convaincre de virer Bob qui lui demande pourtant de lui faire confiance ...




Il est des films comme ça qui vous plaisent des les premières minutes tant ils paraissent authentiques et originaux. Dans celui-ci plusieurs scènes sont étonnantes. Les mondes modernes et anciens cohabitent sans peine, les jeunes demoiselles du ranch passent leurs vacances à la mer, se baignent et rencontrent des amies. Elles reviennent au ranch en transport commun et comme personne ne semble prévenu de leur arrivée rentrent à pieds au ranch en portant leurs bagages elles-mêmes. Incarnées par les soeurs Rayford, elles sont charmantes toutes les deux.
Le héros n'est pas particulièrement séduisant mais possède un charisme certain : un visage très émacié, des yeux qui paraissent très bleus, un physique sec et des jambes à la limite arquées par les heures passées à cheval ! Il démontre de plus une grande gentillesse et un caractère facile et simple dans tous ses actes, que ce soit pour parler à son cheval Baldy, aux jeunes filles où à quiconque. Par contre il ne se laisse pas impressionner ni par Buck ni par ses hommes de main et la bagarre finale est très bien menée.  J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à voir ce film !
Le réalisateur joue aussi le propriétaire du ranch et le père des deux demoiselles.

Bill Patton est né William P. Patton à Amarillo au Texas le 02 juin 1894. Ses parents possédaient un ranch dans lequel il a grandi, ce qui explique sa grande habilité à cheval. Plus tard en quête d'aventures il a tourné dans des circuits de rodéo et travaillé dans un spectacle itinérant "Wild West Show" avant d'approcher Hollywood comme de nombreux autres cowboys l'ont fait en ce temps-là, pendant ou tout de suite après la première guerre mondiale. 
Bill a rencontré le succès après avoir tourné comme extra. Il avait de plus du flair pour la comédie. Malgré tout il n'a jamais atteint des sommets comme star et c'est un peu dommage à mon avis car il possède une présence très particulière, sa personnalité est tout à fait différente des cowboys que l'on peut voir habituellement.
Après une carrière de quelques années dans des premiers rôles il retourna dans les petits rôles. 
Il décède le 12 décembre 1951 à l'âge de 57 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres