Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 13 juin 2012

Sultan's Wife (The) - Clarence G. Badger - 1917



Gloria Swanson ...
Gloria

Bobby Vernon ...
Bobby


Joseph Callahan


Teddy the Dog


Gonda Durand




env 20 minutes
autre titre : "Caught in a Harem"
Short, 2 bobines

Bobby et Gloria participent à une croisière à bord d'un yacht. Bobby a bien de la peine à approcher Gloria et la convainc de s'enfuir avec lui. Arrivés en Inde (pays des éléphants et du peu de vêtements, dixit un intertitre), les deux s'enfuient enfin mais Gloria est remarquée par un Sultan dont le harem est composé de toutes les jolies filles de la région. Il l'enlève donc mais Gloria n'est pas disposée à se laisser faire tandis que Bobby tente désespérément de pénétrer dans le harem et que les célibataires alentours écrivent une pétition en menaçant de faire sauter le Sultan à la dynamite s'il ne libère pas quelques jeunes femmes ...



La dernière comédie tournée par Keystone avec dans l'un des rôles principaux Teddy the Dog, un chien immense et magnifique. Les scènes sont disjonctées comme il se doit, on a droit aux courses poursuites habituelles, aux échanges d'habits entre Gloria et Bobby qui interprétera une danse qui obtiendra un joli succès, bref, on retrouve les quiproquos que l'on voit fréquemment et qui font le succès de ce genre de comédie. Le chien va escalader une pyramide humaine pour pénétrer dans le fief du sultan et tout est bien qui finit bien au final !


Bobby Vernon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres