Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 4 juin 2012

Where East is East - Tod Browning - 1929



Lon Chaney ...
Tiger Haynes

Lupe Velez ...
Toyo Haynes

Estelle Taylor ...
Mme. de Sylva

Lloyd Hughes ...
Bobby Bailey

Louis Stern ...
Padré

Mrs. Wong Wing ...
Ming


65 minutes

En Asie (Il est écrit au Laos à la frontière du Siam). Tiger Hayes (Chaney) capture des tigres qu'il vend à des cirques. A son retour à Vientiane sa fille Toyo (Velez) se réjouit de son retour car elle a une grande nouvelle à lui apprendre : elle est amoureuse de Bobby (Hugues) le fils d'un propriétaire de cirque pour lequel Tiger a souvent travaillé. Mais Tiger est loin de se montrer enthousiasme, il craint un triste destin pour sa fille qui représente tout pour lui. Un jour Bobby défend Toyo contre un tigre échappé de sa cage et Tiger comprend qu'il peut lui faire confiance. Tout le monde nage dans le bonheur mais Bobby va partir pour un long voyage en compagnie de Tiger pour ramener les tigres à Singapore d'où ils seront expédiés par bateau.
Sur le bateau les emmenant Bobby fait la connaissance d'une femme manipulatrice et envoutante, Madame de Sylva (Taylor). Sous le charme, Bobby devient fou et se surprend à embrasser la belle dont les yeux le fascinent. Il lui raconte qu'il va épouser Toyo et la belle eurasienne le considère déjà comme sa proie. Tiger reconnait une femme diabolique en la personne de Madame de Sylva qui n'est autre que son ex-femme et la mère de Toyo qu'elle a abandonnée encore bébé. Il s'interpose et fait descendre Bobby de force du bateau. Plus tard, les tigres livrés, Bobby décide de ne pas poursuivre son périple et revient à Vientiane en compagnie de Tiger. Toyo les accueille un peu changée, elle porte des habits occidentaux et se réjouit de leur faire la surprise de sa mère venue soit disant dès l'annonce de son mariage. Celle-ci n'a de cesse que de s'imposer à Bobby qui devient fou et déchiré. Il finit par décider de s'enfuir avec Madame de Sylva ...



On commence directement par assister à la capture d'un tigre par un Lon Chaney au regard féroce comme le magnifique félin sur lequel il va lancer son filet. Sa fille jouée par Lupe Velez est adorable : elle l'attend mutine et charmante pour lui présenter le beau Lloyd Hugues. Tout semble se passer pour le mieux jusqu'au moment où les yeux du jeune homme croisent ceux de la belle et fascinante Estelle Taylor. Il faut avouer que le maquillage est extrêmement bien fait et on comprend le trouble du beau Lloyd devant cette femme à la bouche pulpeuse et aux yeux captivants. 
Lon Chaney dont le visage est couvert de cicatrices n'est pas dupe, il comprend immédiatement où son ex veut en venir et se montre très compréhensif envers le jeune homme. Celui-ci se montre déchiré et la scène où il voit des Madame Sylva partout est parlante. Désespéré, il ne lui reste qu'une seule issue et suivra la diabolique femme.

Estelle Taylor prend une place monumentale dans ce film, en aucun cas elle ne se montre intimidée par Lon Chaney qui prend sa part à l'écran. Les deux font une paire époustouflante. 
Lupe Velez est charmante dans le rôle de la jolie et innocente Toyo qui fait face au séduisant Lloyd Hugues. Évidemment leurs rôles sont plus lisses mais ils forment un très beau couple eux aussi.
Un très très bon moment que ce film délassant dont le thème est finalement une mère très belle qui teste sans scrupule et sans fin son pouvoir de séduction sur les hommes et l'amour d'un père prêt à tout pour sauver le bonheur de sa fille.
Estelle Taylor a été mariée à Jack Dempsey et était très amie avec Lupe Velez. Elle serait la dernière d'ailleurs à l'avoir vue en 1944, avant que Lupe ne se suicide en décembre. Les deux femmes ont 14 ans de différence et seul le cinéma peut nous faire croire qu'Estelle pourrait être la mère de Lupe !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres