Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 13 décembre 2012

Raffles - King Baggot - 1925


House Peters ...
Raffles, the Amateur Cracksman
Miss DuPont ...
Gwendolyn Amersteth
Hedda Hopper ...
Mrs. Clarice Vidal
Fred Esmelton ...
Capt. Bedford
Walter Long ...
Crawshay
Winter Hall ...
Lord Amersteth
Kate Lester ...
Lady Amersteth
Freeman Wood ...
Bunny Manners
Roland Bottomley ...
Lord Crowley
Lillian Langdon ...
Mrs. Tilliston
Robert Bolder ...
Mr. Tilliston

54 minutes
D’après le roman publié par by E. W. Hornung.

Un habile cambrioleur sévit dans le beau monde. Sur un transatlantique Raffles (Peters) et son fidèle ami Bunny (Wood) apprennent qu'un bijou d'une valeur inestimable se trouve sur le cou de Madame Tilliston. Observé par Mme Clarice Vidal (Hopper) Raffles s'empare discrètement du collier sans être soupçonné mais à la descente du bateau à Liverpool il remet discrètement le bijou à Monsieur Tilliston avec un mot de mise en garde contre le manque de prudence de sa femme. 

Bunny est un joueur doublé d'un buveur invétéré qui ne rencontre pas le succès escompté auprès de la belle Gwendolyn Amersteth (DuPont) dont il est amoureux, il invite donc Raffles à l'accompagner chez Lord Amersteth afin de placer quelques compliments en sa faveur. Raffles fait la connaissance du Capitaine Bedford, un détective qui se vante de mettre ce fameux cambrioleur sous les verrous incessamment. Raffles parie 100 £ que le capitaine n'y arrivera pas pendant que Lord Amersteth montre son coffre fort réputé inviolable...

Ce film est la énième version qui tourne autour des oeuvres écrites par E. W. Hornung. Visiblement ses romans fascinaient les foules ! Auparavant on a pu voir John Barrimore en 1917 (déjà la septième version) et on verra parmi les acteurs célèbres qui tourneront dans ce rôle David Niven en 1939 ou même Ronald Colman en 1930.
Toute l'astuce tient à ce que Raffles est un gentleman cambrioleur qui dérobe pour le fun et qui restitue son butin en s'arrangeant pour placer auparavant un pari dont l'enjeu sera versé au foyer du soldat.
House Peters se montre très à l'aise dans ce rôle d'homme qui plait aux femmes mais l'histoire n'est pas menée de façon transcendante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres