Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 22 octobre 2013

All Night - Paul Powell - 1918



Carmel Myers ...
Elizabeth Lane
Rudolph Valentino ...
Richard Thayer (as Rudolpho di Valentina)
Charles Dorian ...
William Harcourt
Mary Warren ...
Maude Harcourt
William Dyer ...
Bradford
Wadsworth Harris ...
Col. Lane
Jack Hull ...
Butler
Lydia Yeamans Titus ...
Cook

58 minutes
Titre français : Allez vous coucher!

Richard Thayer est amoureux de la fille du Colonnel Lane, Elisabeth mais malheureusement il n'a jamais l'occasion de lui faire part de son amour car elle est très courtisée.
De son côté son ami Harcourt cherche à faire des affaires avec un certain Bradford, un roi du cuivre du Montana. Celui-ci est d'accord de lui avancer un million mais lui écrit qu'il désire le voir dans son foyer avant de décider quoique ce soit.  
Entre temps Maude Harcourt, sa femme, décide de donner un coup de pouce à Richard en invitant Elisabeth à manger. Richard devra débarquer comme par hasard à ce moment là.

Mais Harcourt a hypothéqué tous ses biens. Le personnel de maison surprend cette information et décide de se faire payer en avance. Après l'avoir fait Harcourt les vire tous sans exception. Elisabeth obtient de son père la permission de passer la soirée chez les Harcourt mais doit être rentrée à 11h00.
La soirée débute mal, sans le personnel de maison; les quatre jeunes gens sont encore plus empruntés lorsqu'un télégramme annonçant la venue le soir même de Bradford leur parvient.

Harcourt a alors l'idée de faire passer Elisabeth et Richard pour sa femme et lui-même car ils connaissent mieux la maison et sont donc plus aptes à s'y retrouver pour faire le service. Richard va donc chercher Bradford à la gare. Celui-ci est un homme qui se mèle de tout, ainsi demande-t-il pourquoi le couple n'a pas d'enfants et les pousse à aller se coucher. Récalcitrants tous tentent de contrer le despote qui impose sa loi, par la force s'il le faut, sans compter qu'il fait la cour à la femme de service ! Les choses se compliquent encore lorsque le Colonel fait son apparition et demande à voir sa fille ou Madame Harcourt ...



Amusant film bourré de quiproquos, on passe un bon moment sans se prendre la tête. Valentino est très séduisant, Charles Dorian n'est pas en reste. Cet acteur n'a tourné que 27 films, principalement courts avant de poursuivre sa carrière en tant qu'assistant directeur. Il recevra d'ailleurs l'Oscar de Best assistant Director en 1934.
Carmel Myers a une belle carrière cinématographique débutée en 1915. Peu avant ce film, Paul Powel la dirigera dans un court métrage, A Society Sensation avec Valentino déjà.
Entre 1918 et 1934 Mary Waren ne tournera que dans 23 films.

On trouve ce film chez Grapevine avec un court métrage de Charlie Chaplin tourné en 1916, One a.m.
L'image est bonne et l'accompagnement musical assez standard.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres