Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 8 octobre 2013

Pink Tights - B. Reeves Eason - 1920


Gladys Walton ...
Mazie Darton
Jack Perrin ...
Rev. Jonathon Meek
Dave Dyas ...
Jerry McKeen
Stanton Heck ...
Bullato
Rosa Gore ...
Mrs. Shamfeller
Dan Crimmins ...
Smiley Dodd
Dorothea Wolbert ...
Mrs. Bump
B. Reeves Eason Jr. ...
Johnny Bump
Martin Neilan ...
Willie Shamfeller

50 minutes environ

Dans une petite et tranquille communauté très puritaine de la Nouvelle Angleterre, le Pasteur Meek veille avec bonté sur ses ouailles. A la grande joie des enfants, un cirque en tournée pose sa tente non loin du petit village.
Mazie est la trapéziste sans peur qui rêve d'une vie à la campagne. Intrépide, elle fait des tours hors du commun. Le lendemain le vent souffle mais Mazie décide d'exécuter son numéro quand même. Sous les yeux d'une foule composée de badauds plus ou moins outrés ou fascinés, elle s'accroche dessous un ballon qui l’emmène très haut dans les airs au nez et à la barbe de Jerry, le directeur du cirque qui tente bien de la dissuader de faire ce tour ce jour-là.
Lorsqu'elle n'est plus qu'un petit point dans le ciel elle saute et ouvre un parachute qui l’emmène vers le sol ferme. Or les vents capricieux la font atterrir sur le toit de la maison du pasteur, alors que le reste du parachute termine dans une mare. Le pasteur va chercher une échelle pour aider la belle à descendre et la fait passer dans sa chambre à coucher pour éviter une chute. Pendant ce temps la troupe du cirque catastrophée est persuadée de Mazie a terminé sa course dans la mare et cherche son corps.
Très gêné le pasteur ferme le rideaux afin que personne ne découvre la jeune femme chez lui. Ses paroissiens arrivent justement pour une petite fête et le petit Johnny est bien curieux ...



Le début est très bucolique. Le pasteur, incarné par le sympathique Jack Perrin caresse une fleur d'un air heureux. Non loin de lui le petit Johnny pêche en compagnie de son chien. Ensuite c'est l'entrée du cirque, la caméra s'attarde sur les cages, les hommes etc.
Le tour de Mazie est très osé : très déshabillée les femmes du village sont scandalisées par son accoutrement avant qu'elle ne s'envole vers les cieux, il faut le faire !
Le pasteur s'embrouille de peur que les bien-pensants de la ville ne découvrent Mazie et ses mimiques embarrassées sont amusantes. Le jeune Johnny ne fait que des bêtises qui déclenchent toutes sortes de situations, plus ou moins graves. Il mettra ainsi par inadvertance le feu à la chapelle dans laquelle les gens du voyage ont trouvé refuge pour la nuit.
Le film est certainement sympathique mais la version vue est dans un langage incompréhensible. Le sens est clair mais il y a énormément d'intertitres et donc on se sent un peu frustrés par manque de détails. La version vue finit très abruptement, il doit manquer un bout de film vers la fin.
A voir par curiosité jusqu'à ce qu'une version complète soit trouvée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres