Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 5 octobre 2013

It's a gift - Hugh Fay - 1923



Snub Pollard

Short, 10 minutes

Des magnats du pétrole développent de nouveaux produits et dopent leurs affaires. Ils contactent Snub, un inventeur qui a découvert un substitut du précieux or noir. 
Snub est dans son lit depuis lequel il lui suffit de tirer des cordons pour se faire servir un petit déjeuner sans avoir à se lever. Ainsi le toaster se met en route, la poule pond deux œufs qui sont automatiquement mis à cuire et ainsi de suite. 
Plus tard Snub est habillé automatiquement, sa chambre se range sans effort et il monte à bord de sa petite voiture, un espèce de suppositoire qui se déplace grâce à un aimant super puissant qu'il dirige vers les véhicules qui vont dans la direction souhaitée. Snub finit par arriver à sa destination après quelques méandres voulues ou inattendues ...



Les gags rappellent ceux de Wallace et Gromit qui pourraient être inspirés par les aventures de Snub ? Les similarités sont grandes et les inventions très proches.

La scène de Snub au lit est inventive et c'est le clou de ce film très court produit par Hal Roach. Le reste est moins attractif.

On trouve ce film sur le DVD produit par Grapevine, en compagnie de The Silent Command 1923.


1 commentaire:

Jicarilla Tony a dit…

Tiens!...tiens le début amica

Il me fait penser à "Alexandre le bienheureux" !...

So long LOU

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres