Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 2 août 2014

The Hazards Of Helen - The Escape on the Fast Freight, the Leap from the Water House - Paul Hurst, J. P. McGowan - 1915


The Escape on the Fast Freight

Helen travaille comme opératrice dans une petite gare de triage lorsqu'elle apprend qu'une grosse somme d'argent va lui être confiée. Lorsque le convoi s'arrête elle récupère le coffre en question et l'amène dans ses locaux avec l'aide d'un commis. Du même train descendent deux vagabonds que les employés ont découvert cachés dans un wagon.
Les deux hommes trainent autour de la petite gare et découvrent le bon de livraison signalant la grosse somme et décident de s'en emparer. Voyant la jeune femme seule ils pénètrent dans la pièce et l'enferment dans une armoire. Ils ne mettent pas long avant de trouver la clé du coffre et se servent sans scrupule. Peu de temps après Helen est licenciée ...

Un petit film de 12 minutes sans temps mort. Leo Maloney encore bien jeune joue ici un villain, je
crois que c'est la première fois que je le vois dans un rôle de ce genre,même si je sais qu'il en a tourné quelques uns !! Courses poursuites sur les wagons en marche, saut dans une rivière depuis un pont, pas moyen de s'ennuyer !

On peut voir ce film sur http://youtu.be/LyDV86jwv1Y

12 minutes

Helen Holmes ...
Helen
Leo D. Maloney ...
Bill - a Tramp
J. Gunnis Davis ...
Pete - Bill's Pal (as James Davis)
George A. Williams ...
Constable Bettger (as G.A. Williams)


The Leap from the Water Tower



Devant la plus grande locomotive du monde le mécanicien Rand et l'ingénieur Wadsworth en viennent aux mains. Non loin dans la petite gare la télégraphiste Helen revient de balade à cheval et reprend son poste.
Rand s'interpose au guichet et pousse violemment le petit chien d'Helen à terre ce qui provoque une nouvelle altercation.
Lorsque l'ingénieur trouve une pipette d'huile à terre c'en est trop et Rand est viré. Pour se venger il ferme l'arrivée des freins entre deux wagons marchandises et le train s'ébranle emportant le passager clandestin Rand. Vite découvert il tombe du train et avoue à un petit gars qui passait son crime. Celui-ci télégraphie à la gare où Helen enfourche son cheval pour essayer de prévenir le convoi ...

 J.P. McGowan est tout jeune aussi, il est amusant de le découvrir mince et presque séduisant. Le film nous montre une fois de plus une prouesse de Helen Holmes qui n'hésitera pas à sauter sur le train en marche depuis le réservoir d'eau ...

On peut voir ce film sur
 http://youtu.be/q0TqbzLCZak

 12 minutes

Helen Holmes ...
Helen
Leo D. Maloney ...
Wadsworth - a Freight Engineer
J.P. McGowan ...
Rand - the Fireman
George A. Williams ...
Cleland - the Trainmaster (as G.A. Williams)
M.J. Murchison ...
Hanson - Line Repairman

La série en un clin d'oeil
http://www.silentera.com/PSFL/data/H/HazardsOfHelen1914.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres