Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 18 avril 2015

Grandma's Boy - Fred C. Newmeyer - 1922



Toute sa jeunesse un garçon élevé et couvé par sa grand-mère a vécu de façon effacée. Amoureux de la belle du village il est brimé par son rival, un grand gaillard sans scrupule. Le pauvre garçon se fait évincer par la force facilement, d'ailleurs lorsque sa maladresse ne lui joue pas des tours c'est son rival qui se charge de le ridiculiser.
Lorsque la belle voisine lui fait comprendre qu'elle l'aime en lui chantant une chanson d'amour Harold est heureux mais bien sûr le rival ne tarde pas à changer la donne. Ce même soir un vagabond cambriole la vitrine du marchand de montres et bijoux et le shérif fait appel à tous les hommes de bonne volonté pour le traquer.
Voyant qu'Harold va rester avec la jeune fille que tous deux convoitent, le rival lui épingle fort généreusement l'étoile de deputy sheriff sur sa veste.
Harold a tellement peur qu'il s'en retourne chez lui. Au petit matin sa grand-mêre lui raconte comment son grand-père a réussi jadis durant la guerre à s'emparer d'un code secret au péril de sa vie. Pourtant craintif comme son petit-fils, il a accompli ce haut fait grâce à l'aide d'un talisman magique et il se trouve qu'il est justement toujours en sa possession ...





Magnifique, séduisant et touchant Harold Lloyd. Une histoire pas aussi nunuche qu'on pourrait le croire. Oui le talisman magique a des effets surprenants, d'ailleurs de nos jours ça marche encore pour ceux qui manquent de confiance en eux ou qui craignent les autres ! Ce jeune homme a bien de la chance d'avoir une grand-mère telle que la sienne. 
Anna Townsend campe une adorable grand-mère, Mildred Davis est non moins adorable et épousera Harold Lloyd en 1923 après avoir tourné de nombreux shorts et A Sailor-Made Man en sa compagnie.


L'action est bien construite, on s'amuse tout en compatissant devant les misères du pauvre Harold.

Il est clair que le spectateur ne peut manquer de trouver sympathique ce jeune homme gentil, bien élevé et doux. Sobre dans les mimiques Harold ne manque pas de nous faire sourire ou de nous impliquer dans l'action. Bref, le tout est une histoire bien mignonne qui devrait plaire à tout le monde.

Le deuxième long métrage d'Harold Lloyd après A Sailor-Made Man


On trouve ce film dans le magnifique coffret édité en novembre 2014 par Carlotta Film

Harold Lloyd en 16 longs métrages et 13 courts métrages + archives et documentaires (9 disques)


56 minutes

Titre Français : Le talisman de Grand-mère


Harold Lloyd ...
Grandma's Boy
Mildred Davis ...
His Girl
Anna Townsend ...
His Grandma
Charles Stevenson ...
His Rival
Dick Sutherland ...
The Rolling Stone
Noah Young ...
Sheriff of Dabney County




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres