Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 23 avril 2015

Sold for Marriage - Christy Cabanne - 1916




Dans un petit village de Russie, Marfa vit avec son oncle Ivan et sa tante Anna. Tous deux tentent de la marier de force au seul célibataire éligible fortuné du village mais Marfa le repousse tant et si bien qu'il se tourne vers une autre fille. Le seul réconfort de la pauvre fille est son grand-père, un vieil homme handicapé.
La jeune fille fait la connaissance d'un gentil garçon, Ian, qui n'a que le tort de ne pas posséder un sou.Il est évincé sans façon alors qu'il essaie de convaincre Marfa de le suivre aux Etats-Unis où son frère lui demande de le rejoindre. Marfa reste seule et triste tandis que le garçon s'en va.

Un après-midi, alors qu'une violente tempête se lève, Marfa est à la rivière avec sa tante. Le colonel Gregioff pense pouvoir s'emparer de Marfa qui se défend de son mieux à tel point que l'homme tombe à terre.
Croyant que la jeune fille a tué le colonel la tante et son mari font en vitesse leur paquetage et s'enfuient en Amérique où George, le frère de Ivan, leur promet un riche mariage pour leur nièce.
Sur le bateau qui les emporte de l'autre côté de l'océan, Marfa retrouve Ian avec plaisir mais à peine arrivés à San Francisco ses parents l'emmènent à Los Angeles et Ian perd sa trace.
Pendant ce temps George et Ivan trouve un homme intéressé à payer pour épouser Marfa. Pendant qu'ils négocient le prix, Marfa s'enfuit.
Un nouvelle loi est votée, les mariages forcés sont désormais interdits. Un policier ramène Marfa chez elle et le mariage est sur le point de se conclure.
Ian retrouve la trace de la famille et tente de s'interposer sans succès. Il court au poste de police ...

Typique véhicule pour Lilian Gish que ce film. Métamorphosée en poupée russe elle ouvre de grands yeux sous son foulard. Elle a 23 ans en 1916 et en parait bien 8 de moins.
Le genre de film conte de fées, la pauvre petite orpheline qui est forcée de suivre de méchants parents et qui est convoitée par des affreux bonshommes, le jeune homme qui l'aime et la lutte de la fière petite jeune femme ... qui sera payante à la dernière minute !
Le film est très sympathique et on ne s'ennuie pas. 

Frank Bennett était un acteur très connu à cette époque, jusqu'en 1919 il a tourné dans plus de 60 films. Sa carrière s'arrête brutalement en 1919.

On reconnait Fred Burns dans le rôle du Policier.

Ce film se trouve chez Grapevine.


environ 60 minutes

Lillian Gish ...
Marfa
Frank Bennett ...
Jan
Walter Long ...
Col. Gregioff
Allan Sears ...
Ivan (as A.D. Sears)
Pearl Elmore ...
Anna
Curt Rehfeld ...
Dimitri (as Curt Rehfelt)
William Lowery ...
George (as William E. Lowery)
Fred Burns ...
A Policeman
Mike Siebert ...
The Undesirable Suitor
Frank Brownlee ...
Nicholas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres