Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 15 avril 2015

Behind the Front - A. Edward Sutherland - 1926



Première guerre mondiale, Riff Swanson, un détective pas très malin se fait dérober sa montre par un pickpocket, Shorty McKee. Le petit bonhomme s'enfuit poursuivit par Riff et se faufile par la fenètre dans une maison où Betty Bartlett-Cooper s'occupe de recruter des hommes pour qu'ils s'engagent dans les troupes. Elle-même aimerait bien s'engager mais son père s'y oppose fermement à moins qu'elle n'arrive à engager 25 hommes avant 16h00 le même jour.
Betty cache donc Shorty dans un coffre juste avant que Riff n'apparaisse à la fenêtre à son tour. Betty convainc facilement Riff de s'engager en lui demandant s'il veut bien être son héros de guerre. Elle lui remet donc l'une de ses photos sur laquelle est écrit "à mon héros". Plus tard elle fait de même avec Shorty qui tombe lui aussi dans le panneau. 
De son côté Betty est ravie car elle va pouvoir s'engager tandis que les deux hommes embarquent pour la France. Riff ne cesse de se demander où il a vu Shorty et celui-ci se garde bien de lui le rappeler. Les deux hommes deviennent amis ...


Curieuse comédie qui prend le parti de montrer la guerre sous son côté absurde. Les deux hommes ne savent pas où ils se trouvent, les généraux passent sans les regarder, ils sont arrêtés, mangent du pain tellement dur qu'il est impossible de le couper, leur sergent leur fait des misères. Le sergent et les deux lascars croient tous être les futurs beaux-frères du Capitaine Bartlett-Cooper, frère de Betty ! bref, on ne rit pas vraiment devant les pitreries des deux hommes qui n'ont pas l'air très convaincus eux-mêmes. La fin est prévisible et sans surprise ...
Richard Arlen a un tout petit rôle, on l'aperçoit au début puis à la fin du film.


60 minutes

Wallace Beery ...
Riff Swanson
Raymond Hatton ...
Shorty McKee
Mary Brian ...
Betty Bartlett-Cooper
Richard Arlen ...
Percy Brown
Hayden Stevenson ...
Capt. Bartlett-Cooper
Chester Conklin ...
Scottie
Tom Kennedy ...
Sergeant
Frances Raymond ...
Mrs. Bartlett-Cooper
Melbourne MacDowell ...
Mr. Bartlett-Cooper
Jerry Mandy ...
Limburger soldier
Charles Sullivan ...
Soldier
Gertrude Astor ...
French barmaid


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres