Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 24 février 2016

L'île du salut ( Down to Earth) - John Emerson - 1917



Billy Gaynor et Ethel Forsythe sont amis d'enfance. Ils passent leur temps à se chamailler et à se rabibocher comme tout un chacun. Devenus adultes, tous deux n'éprouvent pourtant pas les mêmes sentiments l'un envers l'autre : Billy est amoureux d'Ethel et lui fait sa demande en mariage mais Ethel pense qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble. C'est la séparation, Ethel se rapproche d'un certain Charles Riddles tandis que Billy part à l'étranger pour l'oublier..
Las, Billy ne peut oublier Ethel tandis qu'Ethel ne pense qu'à s'amuser sans penser à Billy. A force de fumer, boire et sortir, surmenée elle finit par tomber d'inanition.

Une lettre parvient à Billy maintenant de retour dans son ranch du Wyoming. Un ami l'informe que le mariage d'Ethel et de Charles est repoussé jusqu'à nouvel avis car Ethel est maintenant soignée dans un sanatorium très huppé dirigé par le Dr Jollyem non loin de NewPort.

A sa visite à la clinique Gaynor constate que les patients ne sont pas traités, plutôt confinés dans leurs propres travers. Comme le Dr Jollyem déclare être assez riche pour prendre sa retraite, Billy rachète la clinique et fait croire qu'une épidémie de variole s'est déclarée. Pour échapper à la quarantaine Billy propose aux patients de fuir sur son yacht qui est justement amarré non loin.
Tout ce petit monde embarque à bord. Après quelques jours sur une mer inconnue le yacht arrive près d'une île déserte sur laquelle Billy emmène un homme auquel il demande de garder un passage menant à une ville se trouvant derrière une petite montagne.
Comme il semble que le feu soit déclaré dans la cabine de pilotage du bateau tout le monde se précipite dans les embarcations de secours et tout le monde rame vers l'île.
Les patients influencés par Charles et Ethel déclarent vouloir se débrouiller par leurs propres moyens. Tandis qu'ils luttent pour se nourrir, Billy et son assistant le Dr Samm se concoctent un bon repas. 
Lorsque les patients ont vraiment faim ils reviennent à de meilleures intentions et Billy les oblige à faire quelques mouvements de gymnastique avant de pouvoir manger ...


Un film très sympathique non dénué de bon sens. Douglas Fairbank se montre très déterminé et les scènes sont plutôt amusantes. Bien sûr le film est sans surprise mais on passe un bon moment.
C'est le premier film de Gustave con Seyffertitz.


70 minutes

Les pieds sur terre

https://www.youtube.com/watch?v=Z0NBlouGGsQ

Douglas Fairbanks ...
Billy Gaynor
Eileen Percy ...
Ethel Forsythe
Gustav von Seyffertitz ...
Dr. Jollyem
Charles McHugh ...
Dr. Samm
Charles K. Gerrard ...
Charles Riddles - Ethel's Lover
William H. Keith ...
Mr. Carter
Ruth Allen ...
Mrs. Fuller Jermes
Fred Goodwins ...
Jordan Jinny
Florence Mayon ...
Mrs. Phattison Oiles
Herbert Standing ...
Mr. S.D. Dyspeptic
David Porter ...
Mr. Coffin
Bull Montana               ...
Wild Man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres