Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 29 novembre 2010

Cradle of Courage (The) - Lambert Hillyer - 1920



William S. Hart ...
'Square' Kelly
Ann Little ...
Rose Tierney
Tom Santschi ...
Tierney
Gertrude Claire ...
Mother Kelly
Frank Thorwald ...
Jim Kelly
George Williams ...
Lieutenant Riley
Barbara Bedford ...
Nora

50 minutes

C'est la fin de la première guerre mondiale. Au débarquement du bateau, Square Kelly, un ancien voyou, n'a personne qui l'attend. Son vieux copain Riley lui présente sa famille, dont le père est un policier qui bien sûr reconnaît Square. Arrivé à la maison sa mère est heureuse de revoir son fils reprendre ses activités d'antan; son ancienne bande menée par Tierney (Santschi), qui comprend son frère Jim, ne tarde pas à lui demander de revenir opérer des larcins. Square hésite, d'autant plus que la fille adoptive de Tierney lui demande de mener une vie rangée et qu'il a reçu une offre de travail au sein de la police ....



Tout repose sur Square Kelly interprété par William S. Hart qui nous accroche comme il sait si bien le faire, dans ce film en particulier grâce à ses expressions souvent douloureuses. Son dilemme est terrible car sa mère désavoue son choix de devenir honnête et souhaite le voir mort. Son ancienne bande n'accepte bien entendu pas non plus qu'il lui préfère une vie honnête. Tom Santschi est cruel a souhait, Ann Little est mignonne, aussi déguisée en homme qui essaie de sauver Square ! Le tout finit dans le drame, mais l'honnêteté finit par être payante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres