Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 15 février 2011

Flying Fleet (The) - George W. Hill - 1929




Ramon Novarro... Ens. / Lt. (j.g.) Tommy Winslow
Ralph Graves... Ens. / Lt. (j.g.) Steve Randall

Anita Page... Anita Hastings
Alfred Allen... Admiral (uncredited)
Wade Boteler... Shipwrecked crewman, CPO (uncredited)
Bud Geary... Admiral's aide, Lt. (j.g.) (uncredited)
Sumner Getchell... Kewpie (uncredited)
Gardner James... Specs (uncredited)
Roscoe Karns... Shipwrecked radio operator, PO1 (uncredited)
Claire McDowell... Mrs. Hastings, Anita's mother (uncredited)
Edward J. Nugent... Midshipman Dizzy (uncredited)
Carroll Nye... Tex (uncredited)
The Three Sea Hawks... Themselves (uncredited)


87 minutes

6 amis font le serment de poursuivre ensemble leur formation aéronavale dans la Navy. Le soir de leur promotion Steve (Graves) et l'un des compagnons vont fêter leur succès en buvant largement. Tommy (Novarro), de faction ce soir là, tente de les faire rentrer discrètement mais seul Steve passera inaperçu. Leur ami ne sera jamais promu. Plus tard, à San Diego où les 5 amis poursuivent leur formation avec l'espoir de devenir pilotes, Steve et Tommy font la connaissance d'Anita (Page), une charmante jeune fille, qu'il courtisent assidument tous les deux. Deux d'entre eux ne passeront pas les tests : Kewpie qui deviendra radio et Specs qui deviendra navigateur. Les épreuves de sélection se poursuivent...



Un film qui a dû inspirer Top Gun, sans nul doute. On suit les sélections serrées des aspirants pilotes de la Navy. La touche de légèreté est apportée par Ralph Graves qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de son ami Tommy pour l'empêcher de voir la charmante Anita, qui ne semble pas avoir fait son choix jusqu'à la fin du film. Le pauvre Tommy se retrouve donc toujours dans des situations non désirées provoquées par son vieil ami, à jouer au bridge avec Madame Hastings, à se retrouver en caleçon enfermé dans les bains, etc, alors que Steve courtise sans vergogne Anita.
Beaucoup d'humour dans ce film a priori sérieux, où l'on a le plaisir de découvrir de nombreux appareils et même un porte avion de l'époque !

Ralph Graves est un Steve souriant un peu vantard et sûr de lui à qui tout réussi sans peine. Ramon Novarro séduisant et charmant dans le rôle du timide Tommy avec son sourire et sa gentillesse désarmante. Anita Page est belle comme le jour. Alfred Allen est excellent dans le rôle de l'Amiral pince sans rire à la figure de pierre, Gardner James est touchant dans le rôle de Specs, le garçon sensible qui n'a pas passé les tests de la visite médicale pour cause de port de lunettes.

Archive collection : film muet avec un excellent font sonore (bruitages adaptés aux scènes) ....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres