Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 24 septembre 2011

East Side - West Side - Irving Cummings - 1923



Kenneth Harlan ...
Duncan Van Norman
Eileen Percy ...
Lory James
Maxine Elliott Hicks ...
Kit Lamson
Lucille Hutton ...
Eunice Potter
Lucille Ward ...
Mrs. Cornelia Van Norman
John T. Prince ...
Paget (as John Prince)
Betty May ...
Amy Van Norman
Charles Hill Mailes ...
Dr. Ernest Shepley
Wally Van ...
Skiddy Stillman


60 minutes

A New York, du côté Est, soit le quartier populaire, trois jeunes filles cohabitent dans un logement : Lory (Percy) s'occupe maternellement de Kit (Hicks), une jeune fille qui tousse beaucoup et dont la santé ne va pas très fort en attendant leur colocataire Eunice (Hutton) qui a découché mais qui semble avoir rencontré un garçon qui lui promet de la sortir de la pauvreté. Elle exhibe un bracelet qu'il vient de lui offrir et leur annonce qu'elle va les quitter. Kit et Lory partent pour l'église de la 5e Avenue parce que Kit prétend que Dieu ne peut pas les entendre dans leur église populaire car tout le monde lui demande la même chose en même temps. Chemin faisant les jeunes filles rencontrent le Dr Shepley (Mailes) qui est amoureux d'une veuve Madame Cornelia Van Norman (Ward) qui se fait beaucoup de souci pour son fils Duncan (Harlan), un garçon très nerveux qui est très érudit mais dont les nerfs sont extrêmement fragiles. Le Docteur propose à Duncan les services de Loris pour lui servir de secrétaire. Celui-ci refuse avec virulence mais n'ose pas refuser devant le Docteur. Quelques jours plus tard il retrouve Lory chez elle pour récupérer le travail effectué et la paie en lui proposant de diner avec lui. Lory refuse tout d'abord et Duncan part en oubliant son porte monnaie. Kit tente de dérober l'argent car elle en a besoin pour se soigner mais Lory lui prend l'argent des mains et avoue à Duncan qui revient récupérer son porte monnaie qu'elle a pris $500 parce qu'elle en avait besoin. Duncan lui offre un honnête travail qui lui permettra de vivre dans la maison des Van Norman en travaillant comme secrétaire et cela permettra à Kit de se faire soigner en attendant de l'argent qu'un oncle lui promet ....

Bonne question !


C'est un film plein de morale et de sagesse. Lory reste sur le droit chemin parce que dit-elle c'est une question d'estime de soi entre autres choses. La présence de Lory a une influence sur Duncan qui se calme et qui s'humanise petit à petit. Bien sûr les deux tombent amoureux l'un de l'autre mais Mme Van Norman veille sur son fils et conseille à Lory de quitter la maison pour le bien de Duncan. Alors qu'elle lui offre de l'argent Lory refuse et s'en va dignement. Duncan ne peut vivre sans elle et renonce à son héritage pour lui proposer de l'épouser. Entre temps Kit décède et lui lègue toute sa fortune qui s'avère très importante. Duncan ne peut alors accepter d'épouser Lory car il n'a plus un sou ! 

Toute l'histoire est très bien tournée, et c'est le genre de conte de fée qu'on prend plaisir à regarder : même si on ne reçoit pas d'héritage important tous les jours, même si les milliardaires ne croisent pas votre route souvent, même si vous n'habitez pas en colocation ou même à New York !
Eileen Percy est très charmante et très jolie, ce rôle lui va comme un gant. Kenneth Harlan joue au gars nerveux avec conviction : c'est un plaisir de le voir gesticuler et s'énerver pour un rien !
Si vous avez l'occasion de le voir, ne le manquez pas, vous passerez un bon moment !

Kit et Lory

Du calme ... vite une p'tite cuillerée ...

UNE cuillerée, j'ai dit !

Pas d'inquiétude, j'ai une idée ...

Une sténodactylo devrait vous aider ...

Ah non, JAMAIS !

Euh ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres