Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 21 novembre 2011

Romance of the Redwoods (A) - Cecil B. DeMille - 1917



Mary Pickford ...
Jenny Lawrence
Elliott Dexter ...
'Black' Brown, Road Agent
Tully Marshall ...
Sam Sparks
Raymond Hatton ...
Dick Roland
Charles Ogle ...
Jim Lyn
Walter Long ...
Sheriff
Winter Hall ...
John Lawrence, Uncle To Jenny


91 minutes
Titre français : La bête enchaînée

Jenny Lawrence (Pickford) une jeune fille de l'Est perd sa maman et se retrouve seule. Une personne envoie une lettre à son parent le plus proche, à savoir son oncle parti il y a quelques mois chercher de l'or en Californie pour lui annoncer l'arrivée de Jenny qui se met en route avec une montagne de bagages et même un oiseau en cage.
Pendant ce temps, à l'Ouest, un bandit dénommé Black Brown (Dexter) attaque une diligence et dérobe les passagers, sa grande spécialité. Un jour, poursuivi par le shérif et ses hommes, il tombe sur un homme criblé de flèches qui n'est autre que l'oncle de Jenny. Il revêt alors ses vêtements et dérobe ses papiers pour recommencer sa vie dans une petite communauté, Strawberry Flats, où les gens le croient venir de Boston.
Arrive Jenny dans la cabane de son oncle après un long voyage qui l'a vue traverser l'Isthme de Panama et arriver à San Francisco par bateau, une mule recouverte de bagages et l'oiseau toujours vivant. Au premier coup d'oeil elle voit que la personne qui se présente n'est pas son oncle. Black Brown ne prend pas de gant pour lui annoncer que son oncle est mort et qu'il a pris son identité. Elle est la bienvenue si elle joue le jeu. D'abord très craintive et soupçonneuse, Jenny refuse et Black Brown l’emmène au bar local en la poussant à dévoiler ce qu'elle sait mais les consommateurs se montrent plutôt intéressés à la tripoter ...
N'ayant d'autre choix Jenny reste et tombe petit à petit amoureuse de Black Brown qui ne se montre de son côté pas indifférent. Il fait de gros efforts pour lui plaire mais il reste un bandit au fond de l'âme ...



Film très sympathique et très romantique. Les décors font naturels et vrais, Mary Pickford est adorable dans le rôle de cette très jeune fille qui se voit confrontée à un monde totalement nouveau pour elle. Il y a de fort jolies scènes, comme celle où elle met son tablier comme nappe pour le petit déjeuner et exige que Black Brown aille se laver les mains. Mary Pickford excelle dans ce genre de rôle de jeune fille au cœur pur. Pas étonnant qu'elle charme si facilement la moitié de la petite communauté !
Elliott Dexter est tout à fait charmant et assez touchant dans ce film. En 1917 il avait (d'après IMDB) 47 ans ce qu'il ne montre absolument pas, en paraissant au moins 15 ans de moins ! (Etonnant)
On peut voir Tully Marshall et Raymond Hatton dans le rôle d'un prospecteur victime d'une attaque par Black Brown. Ce film est par ailleurs visible online sur le Web.
Un film très romantique qui donne la part belle à l'amour et à une deuxième chance !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres