Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 24 décembre 2011

Fighting American (The) - Tom Forman - 1924




Pat O'Malley ...
Bill Pendleton
Mary Astor ...
Mary O'Mallory
Raymond Hatton ...
Denny Daynes and Po-Hsing-Chien
Warner Oland ...
Fu Shing
Taylor Carroll ...
W.F. Pendleton
Clarence Geldart ...
William A. Pendleton (as Clarence Geldert)
Alfred Fisher ...
Mr. O'Mallory
Jack Byron ...
Alfred Rutland
James Wang ...
Lee Yong
Emmett King ...
College Professor (as Emmett C. King)
Jane Starr ...
Lizzie
Frank Kingsley ...
Harry March

57 minutes

Bill Pendleton (O'Malley) est un jeune homme qui étudie au collège. Au grand désespoir de son père qui possède une compagnie de paquebots transatlantiques, il vit de manière dissolue. Pour étudier il prend son avion qu'il écrase au sol. Ses soirées se passent à boire en compagnie de ses amis. Un jour son père le menace de finir comme un ivrogne qui se fait arrêter sous leurs fenêtres. Bill l'invite et fait sa connaissance : il s'agit de Denny (Hatton) un soldat enrôlé bientôt en Chine  et qui boit tout son saoul avant son départ. 
Les amis font le pari que Bill proposera le mariage à une jeune fille le soir même. La jeune fille choisie est Mary (Astor), une jeune fille qui aime Bill secrètement et qui est élue parce qu'elle est sage et timide. Bill tombe réellement amoureux de Mary, mais les amis vendent la mèche du pari, et Mary, blessée, se retire puis part retrouver son père missionnaire en Chine. 
Comme Bill a finalement perdu son pari et qu'il n'a plus un sou, son père refusant de le cautionner, Bill travaille sur les docks. Apercevant Mary embarquant sur un paquebot il monte à bord en passager clandestin. Surpris il argue être le fils du propriétaire du paquebot mais Mary nie le connaître et son père le renie aussi ...



C'est du pur divertissement, c'est bien ce qui est écrit en préambule au début du film. De l'action et des revirements un peu loufoques mais drôles ponctuent ce film qui finit par un revirement amusant. Le final du combat aérien est franchement ahurissant ... Les cascadeurs ou acteurs de l'époque n'avaient certainement pas froid aux yeux.
Pat O'Malley est charmant dans le rôle du sportif et belliqueux jeune homme, et Mary Astor est fragile et délicate comme un petit oiseau pris au piège.
On trouve aussi Warner Oland, dans le rôle d'un chinois révolutionnaire fidèle à sa confrérie, et Raymond Hatton, hilarant en ivrogne durant plus de la moitié du film !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres