Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 11 janvier 2012

Nugget Jim's Pardner - Frank Borzage - 1916



Frank Borzage
Jack Farrell
Dick La Reno
Ann Little

28 minutes (?)


Un jeune homme use la patience de son père. Après avoir dépensé son dernier sou dans une beuverie et son père lui ayant interdit son retour à la maison, encore imbibé d'alcool il saute dans un train duquel il est craché dans un patelin perdu de l'Ouest. 
Comme il a faim il rentre dans une cabane et s'attable. Jim, le propriétaire, un chercheur d'or bougon et ventru le frappe et le fait travailler. A sa grande surprise, Le jeune homme s'installe avec sans gêne en s'imposant définitivement. Un jour, il découvre que Jim a une fille (Little) qu'il fait danser dans un bar et qui rêve d'une autre vie.
Le jeune homme use de la force pour imposer au prospecteur le retour de sa fille à la maison. Petit à petit chacun trouve sa place et la sérénité s'installe dans la petite cabane, jusqu'au jour où Jim reçoit une lettre de son père qui l'a retrouvé grâce à des détectives et dans laquelle il lui annonce lui avoir pardonné et lui demande de revenir à la maison ...


Un film qui démontre que le bonheur tient à peu de chose. Grâce à des ressources insoupçonnées, une insolente confiance en lui  et au coup de pouce du destin, le jeune homme va trouver sa voie. La scène de la séparation finale est touchante.

La copie de ce film provient de la Cinémathèque du Frioul, Gemoma.

1 commentaire:

jica a dit…

Je vois que te ne chômes pas n'en plus....

Je lis je lis et j'apprends.

A bientôt Tony

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres