Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 17 février 2012

Arizona Express (The) - Tom Buckingham - 1924


Pauline Starke ...
Katherine Keith
Evelyn Brent ...
Madeline
Anne Cornwall ...
Florence Brown
Harold Goodwin ...
David Keith
David Butler ...
John Ralston (et non Steve Butler!)
Francis McDonald ...
Victor Johnson
Frank Beal ...
Judge Ashton
William Humphrey ...
Henry MacFarlane

80 minutes environ
D'après une histoire de Lincoln J. Carter

L'Arizona Express roule à pleine vapeur alors qu'à l'intérieur deux hommes trient le courrier. L'un d'eux John Ralston (Butler) est un grand romantique qui ne peut s’empêcher de rêver en humant les enveloppes envoyées par les dames. Dans une petite ville le long de la voie de chemin de fer, une soirée d'adieu est donnée en l'honneur de Katherine Keith (Clarke) qui va se rendre dans l'Est. Son frère David (Goodwin) s'éclipse avec Madeline (Brent) une danseuse au Los Toros Café. Celle-ci s'arrange pour qu'il l'emmène à la banque, prétextant ne pouvoir pas passer la soirée sans lui. L'oncle de David voit d'un mauvais œil la relation de son neveu avec cette femme de mauvaise vie et lui rend visite dans sa chambre d'hôtel pour la dissuader de poursuivre ses rencontres avec le jeune homme. Or il se trouve que Victor, le complice de Madeline, est justement arrivé et que l'oncle tombe sur le plan dessiné par la jeune femme dans le but de dérober la banque. Victor le tue d'un coup de chandelier et fait porter le crime par David grâce à l'aide d'une coupure de courant due à l'orage. David est condamné à mort mais il se trouve que des prisonniers ont organisé une évasion extrêmement bien planifiée ....


Pauline Starke enquête ...

Ah mon Dieu, les spectateurs de ce film ont dû rester scotché devant l'écran tant le suspens est intense. Une action presque continue et qui va crescendo vous prend aux tripes. Pauline Starke compose un personnage particulier en la personne de Katherine, la soeur de David qui veut prouver son innocence à tout prix. Harold Goodwin passe par diverses étapes bien éprouvantes, après l'amour, l'angoisse, l'évasion, la fuite, l'espoir, le désespoir etc et porte une bonne partie du film sur ses épaules. David Butler est absolument charmant dans le rôle de cet employé du train costaud et romantique qui résiste de toutes ses forces aux bandits, Anne Cornwall joue le rôle de la femme sensible amoureuse de David dans l'ombre et Evelyn Brent joue la femme fatale avec son assurance habituelle.
Vous vous demandez comment diable les protagonistes vont pouvoir se rencontrer ? Et bien il faudra voir ce film pour le savoir, mais sachez que l'action est tout à fait sensée.
Un super film plein de suspens qui vous permet de voyager à bord de l'Arizona Express sans risquer de passer par dessus bord comme vous verrez certaines personnes le faire au cours de ce périple de 80 minutes environ. Pour ma part j'ai passé un excellent moment.

Grapevine propose une bonne version correcte avec le genre de musique standard qui passe bien.


Evelyn Brent et Harold Goodwin



Anne Cornwall
David Butler à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres