Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 24 mars 2012

Texas Tornado (The) - Frank Howard Clark - 1928



Tom Tyler ...
Tom Jones
Frankie Darro ...
Buddy Martin
Nora Lane ...
Ellen Briscoe
Jack Anthony ...
Bill Latimer
Frank Whitson ...
Jim Briscoe
Beans ...
Buddy's Dog

environ 50 minutes, il manque quelques minutes mais cela ne gêne pas trop l'action

Latimer possède les terres louées par Jim Boscoe qui y a construit son ranch mais du pétrole est découvert. Latimer tient sous la menace de son revolver le père Briscoe, sa fille Ellen et Buddy le petit orphelin qu'ils ont pris sous leur toit pour les empêcher de renouveler le bail de location du terrain en ville dont le délai est fixé à 15h00. Leur cuisinier tente une diversion sans succès. Tom, un jeune cavalier qui justement se rendait au ranch découvre la scène et se jette sur Latimer; un violent combat s'ensuit mais Latimer arrive à se dégager et s'enfuit avec le bail. Tom bondit sur son cheval, suivit par Ellen, Buddy et son chien. Après une course poursuite Tom rejoint l'escroc et récupère le papier à nouveau avant de repartir à fond de train pour arriver à l'heure à la banque. Malheureusement deux hommes postés sur la route l'en empêchent. Tom doit encore user de ses poings et grâce à l'aide de Buddy il parvient à s'échapper à nouveau pour galoper en direction de la ville, toujours poursuivi par la bande. Arrivé à la banque il est retenu par deux hommes de main mais parvient in extremis à pénétrer à l'intérieur et à renouveler le bail alors que 15h00 sonnent ...

De l'action en veux-tu en voilà non stop. C'est le prototype du western idéal, sans temps  mort avec un zeste de romance, mais juste ce qu'il faut. La relation entre le petit Frankie Darro et Tom Tyler est touchante, les deux ont tourné de nombreux films ensemble (26 films entre 1925 et 1929 !) et on comprend le succès qu'ils avaient. Frankie Darro a l'air d'un petit bonhomme volontaire et téméraire qui ne s'en laisse pas conter. Il fait tout comme les grands et mène son poney avec dextérité. Tom Tyler est très séduisant et ne manque pas une occasion de se démener comme un fou. Le clou du spectacle est un sauvetage du petit garçon suspendu au-dessus du vide après que la caisse suspendue à un câble dans laquelle il se trouvait pour échapper à Latimer ait déraillé . Tom va le rejoindre à la seule force de ses bras et honnêtement on ne peut qu'y croire en retenant son souffle tant cela semble pénible. Jusqu'à la dernière minute on craint le pire devant les efforts de Tom qui finira par rejoindre le petit et qui reviendra par le même chemin à la seule force de ses bras avec le petit garçon agrippé à son cou. Que du bonheur si l'on a gardé une âme d'enfant !

On trouve ce film chez Sinister Cinema.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres