Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 6 juillet 2012

Fangs of Fate - Horace B. Carpenter - 1925



Bill Patton ...
Bob Haynes (as William 'Bill' Patton)
Dorothy Donald ...
Azalia Bolton
Ivor McFadden ...
Dan Dodo Briggs (the sheriff)
Beatrice Allen ...
Azalia's Mother
William Bertram ...
Judge Harcourt
Merrill McCormick ...
'Red Mack' (the renegade)
Karl Silvera ...
Lew Sontag (as Carl Silvera)
 
environ 60 minutes

Des bandits campent non loin d'une petite ville et attendant les ordres de leur chef. Cette région ne connait aucun homme de loi car il ne s'y passe jamais rien. Mais un jour apparait un homme venu demander de l'aide car des bêtes ont été volées et un homme abattu par des hors-la-loi. Sous les yeux d'un bon à rien local Bob Haynes (Patton) le Juge décide de nommer son ami Dodo, un homme d'une certaine corpulence, comme shérif. Peu après un homme s'en prend à lui et insulte Azalia (Donald) la belle du village dont Bob est secrètement amoureux. Bob assène donc une volée de coups au vaurien mal élevé et Dodo espère le nommer adjoint shérif à ses côtés. Contrairement à toute attente, Bob grimace d'un air absent que ce serait le comble. 
Plus tard Bob retrouve la bande des bandits et on apprend qu'il est en fait leur chef. Son intention est de venger l'un de ses amis abattu et ses instructions sont clairs, par de vol et pas de meurtre. Il menace de se mettre du côté de la loi et de pourchasser quiconque enfreindra ses ordres.
Malheureusement l'un de ses hommes ne l'entend pas de cette oreille et monte un coup pour dérober une somme d'argent. Dans l'opération un homme est à nouveau tué et Bob décide d'accepter le poste de shérif adjoint ...

... ce n'est pas tiré de Fangs of Fate ...

Encore un chouette petit film sans prétention avec Bill Patton. Dans celui-ci il montre un regard particulièrement déterminé lorsqu'il s'agit de donner des ordres et très vigoureux pour donner une magistrale correction à l'homme qui manque de respect à la belle. L'attrait du film réside en outre dans le fait que Bob a ses démons et qu'il a des visions. Par deux fois il a l'air de se perdre dans des pensées qui ont l'air de le faire souffrir. Dans l'une, alors qu'il regarde une scène pleine de douceur montrant Azalia et sa maman dans les bras l'une de l'autre, il relève que la scène est angélique puis bascule dans une vision d'enfer...
Son cheval, ici nommé Twinkle, est toujours considéré comme un partenaire et jamais Bill ne manque de lui faire une petite tape.
Bill Patton campe un homme torturé et Dorothy Donald est une très jolie femme. Les rôles de support sont bien choisis, le final est sympathique. Le tout fait passer un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres