Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 8 septembre 2012

Midnight Faces - Bennett Cohen - 1926



Ralph Bushman ...
Lynn Claymore (as Francis X. Bushman Jr.)
Jack Perrin ...
Richard Mason
Kathryn McGuire ...
Mary Bronson
Edward Peil Sr. ...
Suie Chang
Charles Belcher ...
Samuel Lund
Nora Cecil ...
Mrs. Hart
Martin Turner ...
Trohelius Snapp
Eddie Dennis ...
Useless McGurk
Al Hallett ...
Otis
Andrew Waldron ...
Peter Marlin (as Andy Waldron)
Larry Fisher ...
Red O'Connor


55 minutes

Seul héritier connu de Peter Marlin, Lynn Claymore (Bushman) reçoit en héritage un manoir situé dans des marais en Floride. En compagnie de son notaire Richard Mason (Perrin) et de Trohelius (Turner) son homme à tout faire il se rend en barque jusqu'à l'imposante bâtisse isolée. A peine arrivés les trois hommes aperçoivent un mystérieux homme masqué à une fenêtre. Le soir tombe et les hommes allument des bougies noires. Bientôt ils aperçoivent un couple poussant un homme dans un fauteuil roulant. Il s'agit de l'ancien personnel de Peter Marlin qui vient reprendre son service au manoir. Encore plus tard une nouvelle barque accoste et une jeune fille crie à l'aide sous le regard d'un mystérieux chinois. 

Très vite des bruits bizarres se font entendre, des portes se ferment à clé, des fantômes semblent passer à travers les murs ...


Un film dans la même veine que The Bat, tourné la même année. Une action constante assez rapide construite comme un puzzle dont les morceaux ne semblent pas toujours bien s'emboiter. La maison procure un sentiment d'angoisse et l'ambiance est délicieusement sinistre. Les personnages ont les tronches de l'emploi et on s'amuse à regarder l'angoisse pousser les protagonistes à réagir ou à fuir.

L'image de la version d'Oldies n'est pas particulièrement nette mais la musique à l'orgue est assez adéquate.
Ralph Bushman est le fils de Francis X. Bushman, un acteur dont la carrière est très prolifique et qui a tourné entre autre dans Ben Hur 1925 avec Ramon Novarro. Sa taille est visiblement grande (1m88) car Jack Perrin lui-même grand paraît presque petit à ses côtés. Tous deux se montrent séduisants, de même la jolie Kathryn McGuire que l'on peut voir avec Buster Keaton dans Sherlock Jr ou The Navigator, entre autres.
De quoi passer un bon moment sans se prendre la tête même si le film n'atteint pas la qualité de The Bat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres