Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

jeudi 25 avril 2013

Tanned Legs - Marshall Neilan - 1929





Arthur Lake ...
Bill
June Clyde ...
Peggy Reynolds
Dorothy Revier ...
Mrs. Lyons-King
Ann Pennington ...
Tootie
Albert Gran ...
Mr. Reynolds
Allen Kearns ...
Roger Fleming
Sally Blane ...
Janet Reynolds
Edmund Burns ...
Clinton Darrow
Lincoln Stedman ...
Pudgy
Nella Walker ...
Mrs. Sophie Reynolds


66 minutes

Dans une station de villégiature huppée au bord de la mer, les répétitions pour un gala de charité en faveur des orphelins battent leur plein. Bill demande la main de Peggy mais celle-ci refuse car elle aimerait d'abord que son père, qui flirte avec Madame Lyons-King, retrouve ses esprits et que sa mère cesse de voir Roger, lui-même fiancé avec Tootie. Sa soeur Janet est très amoureuse de Darrow, qui n'est autre qu'un escroc complice de Mrs Lyons-King qui réussit à soutirer, grâce à son charme naturel, un chèque de $50'000 à son père. Après une dispute Janet aimerait récupérer ses lettres d'amour qu'elle trouve compromettantes mais Darrow refuse de lui les rendre. Peggy tente alors de les dérober en pénétrant dans la chambre du jeune homme mais elle est surprise et s'enfuit par la fenêtre sous les yeux de Bill et Janet, très déçus. Peggy demande alors de l'aide à Roger qui va monter un stratagème pour récupérer les lettres qui sont toujours dans la veste de Darrow ...


Un film amusant et assez étonnant qui mélange de nombreux ingrédients de genres différents, on y trouve un peu de la comédie musicale, de la romance, du drame voire de la comédie et du crime. On y voit aussi beaucoup de jambes nues au cours des séquences de spectacles bien montées, avec tours de chants.
Les filles sont très jolies, entre autres l'une des soeur de Loretta Young, Sally Blane dans le rôle de Janet, Toutefois ce film regardable par curiosité ne casse rien.
Arthur Lake est touchant dans le rôle de Billy l'amoureux éconduit. Sa voix est très particulière.

La musique des chansons est composée par Oscar Levant et les paroles par Sidney Clare. Bien dosées, elles sont agréables à écouter "With You, With Me", "Come in the Water, the Water Is Fine", "You're Responsible", "Tanned Legs" et chantées par Ann Pennington, June Clyde, Allen Kearns et Arthur Lake.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres