Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

lundi 29 avril 2013

The Coast Patrol - Bud Barsky - 1925



Kenneth MacDonald ...
Dale Ripley
Claire de Lorez ...
Valerie Toske
Fay Wray ...
Beth Slocum
Spottiswoode Aitken ...
Capt. Slocum
Gino Corrado ...
Eric Marmont


63 minutes

Des contrebandiers utilisent un petit village portuaire comme base d'opérations. Leur chef, Eric Marmont, se fait passer pour un riche vacancier en compagnie de sa complice Valerie. Mais les garde-côtes veillent. L'un d'eux, nouveau venu dans la région se nomme Dale Ripley. Il est chargé d'enquêter sur les vols opérés au large et survole en avion les rivages et le mouvement des bateaux. Un jour il aperçoit le bateau d'Eric en panne et Valerie en détresse dans l'eau. Sans hésiter il se jette à l'eau depuis l'avion et sauve la jeune femme avec l'aide de Beth Slocum, la fille du gardien de phare. Son geste héroique ne passe pas inaperçu auprès des vacanciers qui le considèrent dès lors comme l'un des leurs. 
Eric loue le bateau de Slocum pour passer inaperçu et courtise Beth, heureuse de ses attentions car elle ne rêve que de princes charmants et de contes de fées ...



Le film des début de Fay Wray, toute mignonne et toute jeune dans sa salopette et qui fait face à l'athlétique Kenneth MacDonald. Le film a de bons côtés mais est monté de façon un peu bâclée. Ainsi la grotte des contrebandiers semble être fictive, le héros y montant parfois, ou en vient de la gauche ou à l'inverse de la droite, ce qui est un peu perturbant. A un certain moment le héros trouve même un téléphone à son entrée ! De même le timing n'est pas très bon, à la fin Dale Ripley court pour rattraper Marmont mais cela semble prendre beaucoup trop de temps par rapport aux distances données. 

Bref, le sujet n'est pas mauvais, les protagonistes non plus, mais le traitement des images peu sensé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres