Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 11 février 2014

Getting Mary Married - Allan Dwan - 1919


Elmer Grandin
Mary Bussard vit avec son beau-père dans une luxueuse demeure à New York. Elle se sent prisonnière de sa vie et imagine que le seul moyen de s'en sortir est de se marier. Son beau père est un homme acariâtre et autoritaire venant d'une grande famille de Boston : les Bussard's. Bien évidemment Mary n'atteint pas le niveau d'éducation de cette illustre famille. Lorsque son beau-père meurt assez bêtement dans la cage d'ascenseur, Mary devient l'héritière de sa fortune mais attention, elle ne pourra toucher le pactole que lorsqu'elle aura vécu une année complète avec la famille de son frère Amos à Boston. Dans le cas où elle ne tiendrait pas une année ou bien se marierait avant la fin de l'année alors l'argent reviendrait à la famille Amos Bussard.

Mary est sur le point de renoncer à la fortune en subvenant elle-même à ses besoins lorsqu'une veuve éplorée lui rend visite et lui explique que son beau-père l'a spoliée d'une somme coquette avec des placements ne valant pas tripette. Mary n'a pas d'argent et se décide donc de passer une année à Boston. Les Bussards sont bien décidé à obtenir l'argent de l'héritage et font tout ce qui est en leur pouvoir pour décourager Mary de rester à la maison.
De son côté le notaire de Mary téléphone à James Winthrop, le célibataire le plus en vue de Boston et lui demande de rendre visite à Mary qu'il décrit comme une chouette fille. Les Bussards sont ravis de sa visite mais déchantent vite lorsqu'ils comprennent que James s'intéresse à Mary. Dès lors ils mettent les bâtons dans les roues des jeunes gens. Heureusement James a plus d'un tour dans son sac ...



Une sympathique comédie mettant en vedette Marion Davies et Norman Kerry. Les Bussards sont raides comme la justice et contrastent fortement avec les jeunes gens. Matt Moore a le rôle du jeune homme ruiné qui offre ses services pour réunir les amoureux contre une petite rémunération. Le tout est filmé de jolie façon et l'humour suinte par les intertitres avec un humour assez grinçant.

Jolies images et son chez Grapevine Video.


Norman Kerry et Constance Beaumar

Marion Davies ...
Mary Bussard
Norman Kerry ...
James Winthrop, Jr.
Matt Moore ...
Ted Barnacle
Frederick Burton ...
Amos Bussard
Amelia Summerville ...
Mrs. Bussard
Constance Beaumar ...
Matilda Bussard
Elmer Grandin ...
John Bussard

Matt Moore et Marion Davies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres