Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

dimanche 25 mai 2014

Desert Rider - Robert N. Bradbury - 1923


Dans le désert, Dan Baird et son petit garçon Mickey campent avant de se rendre en ville pour enregistrer leur mine d'or.
Un bandit étranger surgit et demande à passer la nuit dans leur campement avant de les accompagner le lendemain à Acton.
Comme il apprend par Dan trop confiant qu'il a trouvé de l'or il s'empare du plan de la mine mais ce faisant il réveille l'homme sur lequel il tire une balle avant de s'enfuir, laissant le petit Mickey seul avec son père mourant.
Au loin le petit garçon aperçoit deux cavaliers et leur fait signe. Le rancher Jack Sutherland et son ami Toby lui viennent en aide et promettent de s'occuper de Mickey au moribond qui leur indique où se trouve sa mine.
Jack s'y rend et se rend compte que le filon est riche. de son côté Rufe Kincaid le bandit brûle malencontreusement une partie de la carte mais entend en ville où elle se trouve en écoutant les habitants bavards discutent de la mort tragique de Baird.
Dans la cabane non loin de la mine, Jack aperçoit une jeune femme perdue. Il en prend soin pendant qu'elle lui apprend que son cheval l'a jetée à terre avant de prendre le large. La jeune femme raconte être sur les traces d'un homme qui a provoqué la mort de sa soeur au Kentucky ...


A partir de là il vous sera facile d'imaginer la fin de ce film qu'il est possible de trouver chez Oldies. 
L'histoire est plutôt chouette à suivre et ne dure pas trop longtemps, l'image est plutôt bonne.
Le petit Walter Wilkinson s'en donne à coeur joie à faire des grimaces et des blagues à Frank Rice.
En prime on a la chance de rentrer dans un rêve que fait Toby Jones provoqué par un gros sac reçu sur la tête : On le voit sautillant joyeusement dans un espèce de ballet avec une nymphe légèrement vêtue !

Après avoir tourné une 20e de films, Evelyn Nelson mettra fin à ses jours le 16 juin 1923à l'âge de 23 ans juste à la fin de ce tournage dont elle ne verra pas la sortie. Il semble qu'elle ait laissé deux messages indiquant qu'elle était épuisée et qu'elle voulait rejoindre Wally (Wallace Reid) qui est mort juste quelques mois auparavant.

57 minutes

Jack Hoxie ...
Jack Sutherland
Frank Rice ...
Toby Jones
Evelyn Nelson ...
Carolyn Grey
Claude Payton ...
Rufe Kinkaid (as Claud Payton)
Thomas G. Lingham ...
Dan Baird (as Tom Lingham)
Walter Wilkinson ...
Mickey Baird

L'avis de Didier Lodieu sur Western Mood :
http://western-mood.blogspot.ch/2012/05/desert-rider-robert-n-bradbury-1923.html

Evelyn Nelson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres