Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 28 mai 2014

The Duchess of Buffalo - Sidney Franklin - 1926




Marian Duncan est une danseuse américaine qui obtient un vif succès durant sa tournée en Russie. Elle fait la connaissance de Vladimir Orloff un dragon au service du Grand Duc Gregory : les deux jeunes gens tombent follement amoureux l'un de l'autre et décident de se marier. Or pour ce faire il faut l'aval du Grand Duc qui se montre de prime abord très enthousiaste devant la nouvelle.
Durant l'entrevue il s'interrompt pour rejoindre le bijoutier auquel il a demandé de venir pour choisir un bijou pour sa danseuse favorite, Marian ! Lorsqu'il apprend que Vladimir souhaite épouser Marian il refuse de donner son accord et le fait enfermer. Il profite alors de retrouver Marian qui est persuadée que Vladimir vient la retrouver pour lui annoncer la bonne nouvelle. 
Un livreur livre le bijou du Grand-Duc chez Marian qui a préparé un bon repas, tamisé la lumière et s'est cachée derrière un paravent dans l'attente de la visite de son bien-aimé. Par erreur le Grand-Duc est pris pour le fiancé et introduit dans le salon. Marian toujours cachée se fait bécoter la main avant de tâter une barbe du bout des doigts et de réaliser alors sa terrible erreur.
Elle réussit à se débarrasser du bijou et du Grand-Duc et décide de partir pour Orel où elle retrouve son chéri qui a déserté. De son coté la Grande-Duchesse a annoncé sa visite à Orel après avoir appris que son mari s'y rend. Bien sûr elle le soupçonne de retrouver la danseuse.
Marian est prise pour la Grande-Duchesse et est reçue en grande pompe par tous les employés de l'hotel. Des coups de canon sont tirés et la foule est en liesse devant les fenêtres. Les deux jeunes gens sont bien empruntés lorsqu'un bataillon de dragons veut profiter de l'aubaine pour diner avec la Grande-Duchesse en son honneur. Mais Ô malheur, le Grand-Duc fait son apparition ...



Très charmante comédie bourrée de quiproquos amusants. Les comédiens font des mimiques très expressives, en particulier Constance Talmadge qui s'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir. Elle démontre un sens de l'humour très développé et un grand naturel.
On ne s'ennuie pas une seconde devant les actions complètement loufoques qui se créent sous nos yeux. Les revirements finaux sont excellents.
Tullio Carminati est né en Croatie sous le nom de Comte Tullio Caminati de Brambilla. Avant de tourner aux USA il a commencé sa carrière cinématographique en Italie. A la venue du parlant il a encore tourné avec un certain succès dans de grosses productions internationales.


Constance Talmadge ...
Marian Duncan
Tullio Carminati ...
Vladimir Orloff
Edward Martindel ...
Grand Duke Gregory Alexandrovich
Rose Dione ...
Grand Duchess Olga Petrovna
Chester Conklin ...
Hotel Manager
Lawrence Grant ...
Commandant
Martha Franklin ...
Maid
Jean De Briac ...
Adjutant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres