Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 15 février 2017

Alice in Wonderland - W.W. Young - 1915



La maman d'Alice et de sa soeur fait de nombreuses tartes aux pommes et les deux jeunes filles s'en vont se promener. "On rêve souvent de ce que l'on a vu juste avant de tomber dans les bras de morphée", Au cours de leur balade, les deux soeurs voient un lapin blanc, un hibou, un chat, etc ..

Alors que sa soeur lui lit un extrait de livre, Alice s'endort et voit un grand lapin blanc apparaitre dans ses songes. Le lapin lui fait signe de le suivre, et après quelques minutes Alice s'enfonce à sa suite dans un terrier qui mène sous terre. Après avoir chuté sur un lit de feuilles et de brindilles Alice se retrouve devant trois portes fermées à clé. L'une d'elle dévoile un petit passage près du sol qui ouvre sur un merveilleux jardin. Mais Alice est trop grande pour passer par la trappe de la porte et se met à pleurer. Un souris passe qui se rend à la convention des animaux et Alice la suit avant de lui faire un petit feu pour la sécher. La souris déclare alors "que le dodo dit que la meilleur manière de se sécher et de faire une course au "caucus"". 

A la convention, Alice parle de son chat mais personne ne semble intéressé par ses hauts faits en matière de chasse à la souris ou aux oiseaux. Un lapin lui demande ce qu'elle a fait de ses gants et de son éventail. Le lapin s'inquiète car il risque d'être exécuté par la duchesse. La jeune fille le suit dans une toute petite maison où elle découvre les affaires perdues du lapin.
Plus loin elle fait la connaissance d'une chenille qui fume sur un gros champignon et qui lui demande qui elle est. Alice répond qu'"elle ne le sait pas vraiment mais qu'elle sait qui elle était mais qu'elle a changé depuis" ...


102 ans nous séparent de l'année de la réalisation de ce film qui n'a rien à voir avec la version de Walt Disney.
Les costumes sont tout mignons l'ambiance assez poétique mais l'histoire est un peu ennuyeuse. Il faut dire que je ne l'ai jamais beaucoup aimée non plus donc j'ai eu de la peine à m'accrocher pour la suivre !

Inutile de dire que ce roman de Lewis Carroll a  inspiré de nombreux films ! Celui-ci semble être le tout premier à avoir été mis en scène devant les caméras...

Visible en ce moment sur la chaine Youtube. 

Alice au pays des merveilles

52 minutes



Viola Savoy ...
Alice

Herbert Rice ...
White Rabbit
Harry Marks ...
The Dodo Bird
Louis Merkle ...
The Dormouse
William Tilden ...
The Mad Hatter





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres