Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

vendredi 2 juillet 2010

Valiant (The) - William K. Howard - 1929



Paul Muni... James Dyke / Joe Douglas / Joseph Anthony
Marguerite Churchill... Mary Douglas
DeWitt Jennings... Warden Holt
Henry Kolker... Judge
Edith Yorke... Mrs. Douglas
Richard Carlyle... Father Daly

Johnny Mack Brown... Robert Ward
Clifford Dempsey... Police Lieutenant


Un homme se rend à la justice avouant un crime, donnant un faux nom et refusant de donner une explication, son vrai nom ou même une indication sur sa famille. En Ohio, Une famille découvre en lisant le journal qu'un homme est condamné à mort. En regardant la photo la mère ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit peut-être de son fils disparu depuis quelques années. Atteinte dans sa santé, elle envoie sa fille et son fiancé rencontrer Dyke au pénitencier dans l'éventualité de retrouver son fils disparu ...




Un film étrange qui laisse sur sa faim. Joe est présenté comme un gentil garçon et on a de la peine à croire qu'il ait pu tourner si mal, quelque soient ses raisons. Il reste fidèle à ses principes et évite à tout prix de salir sa famille restée en Ohio. Toutefois le scénario ne laisse aucun doute quant à son identité grâce à Shakespeare et Romeo et Juliette qu'il recitait à sa soeur chaque soir avant qu'elle ne se couche. Je trouve le final un peu frustrant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres