Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mardi 5 octobre 2010

Thundering Hoofs - Albert S. Rogell - 1924


Fred Thomson ...
Dave Marshall
Silver King the Horse ...
Silver King, Dave's Horse
Ann May ...
Carmelita Estrada
William Lowery ...
Luke Severn
Fred Huntley ...
John Marshall
Charles Hill Mailes ...
Don Juan Estrada (as Charles Mailes)
Charles De Ravenne ...
Don Carlos
Carrie Clark Ward ...
Duenna


50 minutes

Dave Marshall (Thomson) vit avec son père dans le ranch familial. Severn (Lowery), un bandit écumant la région frontalière au Mexique en a après l'argent Estrada, un riche propriétaire terrien mexicain dont la fille Carmelita (Ann May) est très courtisée. Severn s'arrange pour que ses complices attaquent la diligence et faire en sorte qu'il apparaisse comme le sauveur mais Dave déjoue ses plans et sauve les passagers dont la jeune Carmelita. Severn s'arrange pour que Dave apparaisse comme le bandit et le fait arrêter ...



En voilà un western plein d'énergie ! Fred Thompson est le prototype même du héros comme on les aime : sympathique, séduisant, sportif (un brin casse cou !) avec un cheval de rêve - Silver King, qui participe de belle manière à l'action. Ann May est charmante et la rencontre des deux amoureux en cachette donne lieu à toutes sortes d'actions pleines d'humour.
Le tout est mené tambour battant, soutenu par une musique excellente qui passe par tous les genres et styles possibles ! J'ai passé un très bon moment !



A noter qu'il s'agit du seul film rescapé de Fred Thompson où celui-ci tient le premier rôle. C'est fort dommage !
Dans sa cascade du sauvetage de la diligence, il se casse le haut de la cuisse droite et Yakima Canutt a du finir la cascade. Bien sûr le tournage fut aussi retardé à cause de la convalescence de Fred.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres