Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

samedi 9 juin 2012

Fighting Legion (The) - Harry Joe Brown - 1930




Ken Maynard ...
Dave Hayes

Tarzan ...
Tarzan, Ken's Horse

Dorothy Dwan ...
Molly Williams

Harry Todd ...
'Dad' Williams

Frank Rice ...
'Cloudy' Jones

Ernie Adams ...
Jack Bowie (as Ernest Adams)

Stanley Blystone ...
Burl Edwards

J.C. Fowler ...
John Blake (as Jack Fowler)

Robert Walker ...
Ranger Tom Dawson (as Bob Walker)

Les Bates ...
'Red' Hook

Slim Whitaker ...
Fred Hook (as Charles Whittaker)

Bill Nestell ...
Ed Hook (as Bill Nestelle)


74 minutes


Dave Hayes (Ken Maynard) et Cloudy Jones (Frank Rice) fuient un ranger. Dans la course poursuite vers le Mexique, son cheval ayant chuté, le ranger reste étendu face dans l'eau. Dave revient sur ses pas et sauve l'homme nommé Tom Dawson qui s'est blessé dans l'accident. Lorsqu'il reprend conscience il s'étonne que les deux hommes l'aient tiré d'affaire puis finalement s'éclipse discrètement en laissant un mot expliquant qu'il indiquera avoir perdu leur trace dans son rapport.  Lors de son départ Tarzan réveille Dave et des coups de feu ne tardent pas à se faire entendre, quelqu'un vient de tirer sur Tom. Les deux amis le rejoignent juste à temps pour qu'il leur tende son étoile de ranger et son portefeuille en leur disant que le coup provient sûrement d'une bande de Bowden sur la piste desquels il se trouvait aussi. Les deux amis se rendent donc à Bowden au bar où les frères Hook ne tardent pas à apparaitre en chantant puis déclenchent une bagarre. Au cours de celle-ci Dave perd l'insigne de ranger et bien sûr il est pris pour Tom Dawson. Maintenant devenu responsable de l'ordre à Bowden, les citoyens de la ville reprennent espoir dans la justice. Mais il se trouve que Jack Bowie, l'assassin de Tom fait son apparition et démasque Dave. Aussitôt la pendaison est agendée mais Dave réussit à s'enfuir. Rejoint par Cloudy les deux hommes se cachent dans une hacienda désaffectée. Bientôt un groupe d'hommes les rejoint pour une réunion secrète et les deux hommes se décident à sortir de l'antre dans lequel ils sont cachés ...



Un film muet très amusant et plutôt axé sur le comique des situations. Le début est prometteur et on s'attend à un bon film mais après l'action du début le scénario s'enlise un peu pour finir par une très belle bagarre. La scène dans le saloon une nuit d'orage où tout le monde fait peur à ce pauvre Jack Bowie vaut son pesant de cacahuètes. Les trois frères Hook sont hilarants, ils prêtent à confusion dès le départ et se montrent terribles. Ken Maynard est tout mignon et rit beaucoup tandis que son compère Frank Rice ouvre de grands yeux ronds. Quant à l’héroïne on la voit finalement très peu ! Tarzan est magnifique comme toujours.
The Fighting Legion c'est bien sûr le corps des Rangers que Dave finira par rejoindre. Un film muet tardif.
Un bon moment sympathique assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres